Au sein de la digitale Factory du groupe Cordon Electronics, vous serez chargé·e de mettre en place un plan global de suivi analytics de l’ensemble de notre écosystème web/digital (Environ 30 plateformes webs : sites eCommerce, Sites Web corporate du groupe, Portails clients, CRM, … et réseaux sociaux associés) et d’établir un plan d’optimisations.

Le/la stagiaire Traffic Manager/Web Analyst, intégré(e) à l’équipe aura pour mission de :
– Analyser la couverture Analytics de notre écosystème
– Mettre en place Google Analytics sur les sites non couverts ou mal paramétrés
– Mettre en place et automatiser les reportings de performances Web/indicateurs de suivi
– Mettre en place un dashboard agrégé de suivi
– Analyse des optimisations du tunnel de conversion et de la stratégie d’acquisition de trafic pour nos sites e-commerce
– Rédaction d’un plan d’action d’optimisations/plan d’acquisition de Traffic à mettre en place

Compétences recherchées : Bonne maîtrise de Google Analytics et des connecteurs associés – Esprit d’analyse et de synthèse – Ecoute et compréhension des besoins – Vision business globale – Transformation digitale

Vous êtes rigoureux-se, organisé(e), méthodique et investi et avez le goût pour le travail en équipe, ainsi qu’une aisance relationnelle ? Vous êtes de nature curieux et portez un fort intérêt pour le marketing digital ? Rejoignez-nous pour un vrai projet de transfo digitale d’entreprise !

Stage basé à Cesson Sévigné (35)

Date et durée : 3 à 5 mois