Bienvenue sur le mur de post-its de la French Tech Rennes St Malo

Quelques exemples concrets pour lesquels vous pouvez utiliser Le Mur :
  • Proposer des offres d’emploi, de stage, d’alternance, de bénévolat dans le numérique
  • Poster votre CV pour toute recherche d’emploi / de stage / d’alternance / Service Civique ou de bénévolat dans le numérique
  • Rechercher des services : cours particuliers, formations, de l'aide dans un domaine, des compétences, un associé, un partenariat
  • Proposer un appel d’offres
  • Rechercher ou proposer une ressource, un logiciel, une information, un conseil, un contact
  • Proposer vos compétences, votre expertise dans un domaine (à titre personnel) : des cours particuliers, une formation, un partenariat, un événement
  • Mobilier/Immobilier : vous cherchez ou proposez des locaux professionnels, du matériel à louer ou à troquer
  • Avant de commencer, prenez connaissance des conditions d'utilisation et lisez nos conseils et bonnes pratiques pour créer des post-its efficaces

2

LE BRAS

-

Parce que les profils les plus recherchés ne sont pas PLURIDISCIPLINAIRES et Soft Skills ou intelligence agile, je vous propose de SUPPLÉER aux manques éventuelles, d’ACCOMPAGNER les plus jeunes, voici quelques exemples :
– Rédiger le reporting complet mais synthétique
– Accompagner la démarche projet
– Contrôler les opérations et réaliser des statistiques
– Gérer les prestataires
– Rédiger les cahiers des charges
– Suivre le développement du portefeuille client
et
– Soutien pour être forces de propositions
– Soutien dans la rigueur et méthode : Conception de document et procédures
– Soutien dans le management et travail d’équipe
– Inspiration pour la créativité
– Suggestions pour fédérer
– Aide à l’engagement vers la pro-activité

Ma pluridisciplinarité rime avec l’expertise de vos collaborateurs.

2

Recherche grand témoin / modérateur pour table ronde "Créativité Numérique et relations aux publics dans le secteur culturel"

-

Bonjour,

Le Collectif des festivals organise avec le festival Maintenant une rencontre autour de l’impact du numérique sur la relation aux publics dans le secteur culturel.
Les témoignages d’acteurs auront la part belle mais nous souhaiterions également faire intervenir comme grand témoin ou modérateur un expert de ces questions (chercheur, journaliste…) afin de commenter et d’enrichir les témoignages.

Merci pour vos suggestions !

1

Etudiant recherche une entreprise innovante – Gestion – Marketing

-

Bonjour,

Étudiant en licence science de gestion à l’IGR-IAE de Rennes, je cherche à m’investir dans un projet innovant, disponible comme stagiaire à compter d’avril 2016 et immédiatement en parallèle de mon projet universitaire bénévolement.

Je suis séduit par l’univers du numérique et de l’innovation et je souhaiterais vivement intégrer une équipe de travail dans cet environnement.

Mon profil est résolument financier, je suis capable de comprendre et analyser comptes et budgets pour faire des prévisions, j’aimerais me servir de ces compétences comme base pour fournir un travail plus large autour du développement commercial ou marketing d’un projet.

Président d’association humanitaire, j’ai l’expérience du travail en équipe, du développement stratégique et de la prise d’initiative collective autour d’un but commun pour avancer et faire grandir une démarche.

Ouvert à toutes les opportunités, je vous invite à venir découvrir mon profil LinkedIn.

https://fr.linkedin.com/pub/jean-marin-rolland/a6/b8/591

1

Traffic Manager SEA

-

CyberCité recherche un traffic Manager – CDI à pourvoir immédiatement

Agence spécialisée en stratégie d’acquisition digitale orientée performance avec une présence nationale, nous
recherchons notre futur(e) Traffic Manager pour notre agence de Rennes.
Vous serez rattaché(e) au Pôle Média Digital, une équipe dynamique et prête à relever de nombreux challenges.

VOS MISSIONS
Vous aurez comme principales missions :
· Prendre part aux recommandations media digital/ Search Marketing et Social Ads,
· Définir la stratégie de trafic payant pour des PME / ETI / Grands Comptes.
· Mettre en place les campagnes, les suivre et optimiser leurs bons déroulements sur les principales régies
(maîtrise de Google Ads indispensable, achat d’espace ePub/RTB, Bing Ads, Facebook Ads, comparateurs),
· Assurer la relation client : compréhension des besoins, respect des objectifs, conseils, la réalisation des
reportings et analyses des campagnes.

VOTRE PROFIL

De formation école de commerce ou universitaire, vous justifiez d’une première expérience en agence ou chez
l’annonceur, vous avez déjà géré des campagnes de liens sponsorisés pour tous types de clients. La gestion de
campagnes pour des grands comptes serait un plus.
Passionné (e) par le marketing digital vous alliez écoute, curiosité, un bon sens de l’organisation et d’esprit de synthèse.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que votre capacité à travailler en équipe sont autant d’atouts
nécessaires à votre succès.

Compétences techniques :
– Certification Google Ads exigée,
– Maîtrise de Microsoft Advertising,
– Connaissances plateforme Facebook Ads,
– Connaissances de Google Analytics,
– Connaissances Google Data Studio.

Langues :
– Bonne maîtrise de l’Anglais à l’écrit notamment.
– La pratique d’une seconde langue serait un plus.

CDI à pourvoir immédiatement.

1

Stage 6 mois – Développement des connecteurs Google, LinkedIn et Outlook

-

Créé en 2004, Digitaleo est le leader français des solutions marketing relationnel BtoB. Ventes privées, déstockages, soldes, anniversaires, portes ouvertes : Digitaleo accompagne les professionnels du commerce pour toutes les opérations commerciales en fonction des temps forts de chaque secteur.

Digitaleo vise l’excellence et s’appuie sur ses pratiques innovantes et son équipe composée d’intrapreneurs, responsables et autonomes, le tout dans un esprit start-up.

Elle cumule les récompenses depuis sa création (Lauréat Great Place to Work 2016, Oscar de la croissance 2015, Prix de la convivialité 2014, Top PME Employeurs 2013, Entreprise d’avenir, Deloitte Technology Fast 50) et compte sur vous pour ne pas s’arrêter là !

En pleine accélération en France et en Europe, elle cherche ses futurs stagiaires R&D.

Missions

Afin d’apporter plus de fonctionnalités à nos clients, vous développerez des connecteurs Google Contacts/Calendar, LinkedIn & Outlook et les intégrerez dans la plateforme SaaS de Digitaleo.
Pour mener à bien ce projet, vous serez amené à :

– Concevoir, développer, tester et déployer les connecteurs, tout en assurant leur maintenance

– Faire des démonstrations régulières en interne sur l’avancée du stage

– Faire preuve d’enthousiasme pour interagir avec les différents services de Digitaleo dans la définitions des besoins : marketing, commerce ou finance

Profil

Bac +4/+5 écoles d’ingénieurs/universités, vous avez des compétences en technologie web (PHP, Javascript/Jquery, HTML, CSS, Application mobile) et aimez travailler en méthodes agiles. La connaissance du framework AngularJS est un plus.

Reconnu(e) pour votre curiosité, vous êtes débrouillard(e) et aimez apprendre.

Vous êtes passionné(e) par les défis technologiques, proactif(ve) et aimez prendre des initiatives.

Vous êtes bon communicant et maîtrisez l’anglais technique.

Intéressé(e) ? Rdv sur http://www.digitaleo.fr/carrieres/offres-emploi ou postulez par mail à rh@digitaleo.com. Plus qu’un CV, nous attendons une lettre de motivation précisant vos projets ainsi que vos atouts vis-à-vis du poste et de notre équipe.

1

Stage 6 mois – Développement d'une console API pour le monitoring et suivi des requêtes REST

-

Créé en 2004, Digitaleo est le leader français des solutions marketing relationnel BtoB. Ventes privées, déstockages, soldes, anniversaires, portes ouvertes : Digitaleo accompagne les professionnels du commerce pour toutes les opérations commerciales en fonction des temps forts de chaque secteur.

Digitaleo vise l’excellence et s’appuie sur ses pratiques innovantes et son équipe composée d’intrapreneurs, responsables et autonomes, le tout dans un esprit start-up.

Elle cumule les récompenses depuis sa création (Lauréat Great Place to Work 2016, Oscar de la croissance 2015, Prix de la convivialité 2014, Top PME Employeurs 2013, Entreprise d’avenir, Deloitte Technology Fast 50) et compte sur vous pour ne pas s’arrêter là !

En pleine accélération en France et en Europe, elle cherche ses futurs stagiaires R&D.

Missions

Nous mettons à disposition de nos clients une API REST permettant de connecter leur outil métier avec la plateforme Digitaleo. Ils peuvent ainsi synchroniser leur base client et envoyer des SMS et/ou des E-mails depuis leurs outils internes.

Pour leur apporter un service plus complet vous développerez :

– une API d’envoi de SMS dans le protocole REST

– une console d’administration de nos APIs, pour suivre les différents envois, récupérer leurs consommations, révoquer des tokens d’accès à l’API et paramétrer les options de leur compte

Au-delà d’apporter une véritable plus-value à nos clients, ce stage à double facette, combine du développement front-end (AngularJS, HTML et CSS) et du développement back-end (PHP, MariaDB).
Vous travaillerez en collaboration avec notre webdesigner au sein de notre équipe R&D.

Profil

Bac +4/+5 écoles d’ingénieurs/universités, vous avez des compétences en technologie web (PHP, Javascript/Jquery, HTML, CSS, Application mobile) et aimez travailler en méthodes agiles. La connaissance du framework AngularJS est un plus.
Reconnu(e) pour votre curiosité, vous êtes débrouillard(e) et aimez apprendre.

Vous êtes passionné(e) par les défis technologiques, proactif(ve) et aimez prendre des initiatives.

Vous êtes bon communicant et maîtrisez l’anglais technique.

Intéressé(e) ? Rdv sur http://www.digitaleo.fr/carrieres/offres-emploi ou postulez par mail à rh@digitaleo.com. Plus qu’un CV, nous attendons une lettre de motivation précisant vos projets ainsi que vos atouts vis-à-vis du poste et de notre équipe.