Bienvenue sur le mur de post-its de la French Tech Rennes St Malo

Quelques exemples concrets pour lesquels vous pouvez utiliser Le Mur :
  • Proposer des offres d’emploi, de stage, d’alternance, de bénévolat dans le numérique
  • Poster votre CV pour toute recherche d’emploi / de stage / d’alternance / Service Civique ou de bénévolat dans le numérique
  • Rechercher des services : cours particuliers, formations, de l'aide dans un domaine, des compétences, un associé, un partenariat
  • Proposer un appel d’offres
  • Rechercher ou proposer une ressource, un logiciel, une information, un conseil, un contact
  • Proposer vos compétences, votre expertise dans un domaine (à titre personnel) : des cours particuliers, une formation, un partenariat, un événement
  • Mobilier/Immobilier : vous cherchez ou proposez des locaux professionnels, du matériel à louer ou à troquer
  • Avant de commencer, prenez connaissance des conditions d'utilisation et lisez nos conseils et bonnes pratiques pour créer des post-its efficaces

0

Juliette Daré

-

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu un double diplôme Business International à Cardiff Metropolitan University, je suis actuellement en dernière année de Master Spécialisé Marketing Digital à Kedge Business School Marseille. Une opportunité de développer des compétences en marketing mobile et cross canal, langage HTML-CSS, communication digitale et e-relation.
Cette année symbolise la fin de mon cursus scolaire et me mène à chercher un stage de fin d’études d’une durée de 6 mois. Je suis disponible à partir de mai 2018.

Initialement attirée par l’univers du luxe j’ai, à plusieurs reprises, effectué des stages de courtes et longues durées dans des établissements de prestige. Ces expériences très formatrices m’ont aussi permis d’évoluer et d’affiner mon objectif professionnel.

Ainsi à l’Hôtel Hermitage de Monte-Carlo, j’étais chargée d’animer et d’enrichir la page Instagram et Facebook du Palace. J’effectuais également le reporting hebdomadaire, participais à l’animation interne de l’Hôtel et veillais aux activités des établissements concurrents.

Ensuite, au sein de la compagnie PONANT, croisiériste d’expéditions de luxe, à Marseille, j’ai occupé le poste d’assistante marketing produit. L’occasion pour moi de consolider et de développer de nouvelles compétences.
Entourée de l’équipe marketing produit, j’ai participé à la conception et la réalisation de la brochure Hiver 2018-2019 et des carnets voyages vers l’Amérique latine et l’Antarctique 2018-2019. Une mission d’écriture et de relecture qui sollicita mon attention et ma rigueur.

En lien permanent avec les bureaux étrangers et le studio graphique, j’ai dû faire appel à mon sens du contact. Mon côté relationnel a ainsi été renforcé.
Ce stage de 6 mois responsabilisant et formateur m’a conforté dans mon choix d’évoluer dans le marketing produit.

Aujourd’hui, je recherche un poste d’assistante web marketing ou bien assistante marketing produit au sein d’une entreprise reconnue pour son expertise et ses valeurs. Ma rigueur, mon dynamisme et ma proactivité seront mes principaux atouts pour mener à bien les missions que vous serez amené à me confier.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer afin d’évoquer ma collaboration et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Juliette DARE

0

Veilleur / Rédacteur Web en CDI à Rennes

-

MEDIAVEILLE, agence conseil en stratégie digitale, basée à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse et Strasbourg, connaît un important développement (+800 % en 5 ans). Entreprise à taille humaine (50 collaborateurs), nous développons une relation de proximité avec nos clients qui s’exprime dans la disponibilité, la réactivité et le suivi personnalisé. Résolument orientés ROI, nous sommes positionnés en véritable partenaire de nos clients pour les accompagner vers la réussite de leurs projets digitaux.

A notre siège social, nous proposons actuellement :

Veilleur / Rédacteur Web à Rennes en CDI

Missions

Vous serez amené(e) à rédiger de nouveaux contenus multimédia et à optimiser les contenus existants pour les sites Internet de nos clients. Vous serez chargé(e) de la mise à jour de blogs et de l’animation de sites communautaires.
Vous définirez les mots-clés et balises méta les plus pertinents pour un référencement naturel optimal et devrez respecter l’ensemble des techniques de rédaction. Vous serez garant(e) de l’intégrité grammaticale et orthographique des contenus.
Vous valoriserez le contenu informationnel tout en respectant la ligne éditoriale des sites. Vous devrez tenir le rythme de publication imparti et effectuerez un reporting mensuel de vos dossiers.

Vous serez également amené(e) à réaliser des audits et études ad hoc sur Internet et rédiger des articles et synthèses en français et en anglais, etc. Vous assurerez la collecte, le traitement et la diffusion des informations liées aux prestations de veille (veille concurrentielle, veille événementielle, e-réputation, etc.) de nos grands comptes nationaux.

Par ailleurs, dans le cadre de nos missions social media, vous pourrez avoir à gérer la relation avec nos clients en langue étrangère. La maîtrise de l’anglais est donc indispensable. La bonne connaissance d’une autre langue serait un plus indéniable.

Profil

Doté(e) d’une excellente capacité rédactionnelle en français et d’une orthographe irréprochable, vous avez également un esprit rigoureux orienté client. Vous maîtrisez parfaitement MS Office (Word, Excel, PowerPoint) et l’outil Internet (WordPress).
Polyvalent, vous réunissez des compétences en marketing et communication. Vous utilisez et maîtrisez les médias sociaux (Twitter, Facebook, Viadeo, LinkedIn, Google+, Pinterest) et avez le sens de la diplomatie.

D’une excellente culture générale et d’un naturel curieux, vous faites preuve de réactivité, d’écoute, de synthèse et d’une capacité de travail collaboratif. Vous êtes autonome et pouvez gérer plusieurs projets en parallèle.

Vous êtes prêt(e) à intégrer une agence reconnue en plein développement, ambitieuse, dans une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances, et l’esprit d’équipe.

Vous justifiez d’une première expérience en agence, dans le secteur du digital (web, mobile, TV, univers connectés) ou dans la production de contenus. La certification Voltaire, des notions sur les standards du web (CSS, HTML, PHP) et la maîtrise de langues (anglais et allemand) seront des atouts.

Bac +3/+5 Formation littéraire / linguistique / community management

En CDI, poste basé sur Rennes à notre siège social

Participer ?

Pour participer, vous aussi, au développement de MEDIAVEILLE, merci de transmettre lettre de motivation + CV sous la référence MED-VRW16

0

SCRIPT AND GO recherche un Commercial (H/F) en CDI

-

SCRIPT AND GO recherche un Commercial (H/F) en CDI.

Spécialisée dans la saisie d’informations en contexte de mobilité, la société Script&Go propose des solutions logicielles innovantes dédiées à la mobilité professionnelle sur tablette & smartphone.

Portant essentiellement sur le relevé et la saisie de données techniques, mais aussi sur l’exploitation de schémas et de plans sur le terrain, ces solutions répliquent les habitudes papier des utilisateurs pour créer, convertir, modifier, annoter, rechercher, consulter des documents.

Actuellement les solutions réalisées par la société Script&Go regroupent près de 200 utilisateurs, répartis essentiellement sur des grands comptes nationaux, dans les domaines de l’Energie, du BTP, du Transport, et des Telecom.

Afin d’accélérer son développement, la société Script&Go souhaite renforcer son équipe commerciale.

Rattaché(e) à la direction commerciale, vous serez basé à Rennes et serez en charge de développer un chiffre d’affaires sur des grands comptes listés, vos missions seront donc :

– De construire une stratégie d’approche sur ces comptes

– d’identifier les projets auprès des bons interlocuteurs,
– la prise de contact téléphonique et la prise de rendez-vous chez les prospects et clients,
– la rédaction de compte rendu des actions dans le CRM,
– la rédaction et l’envoi des réponses argumentées, d’offres de prix, de devis,
– du suivi des essais clients
– la relance et le suivi des réponses, des offres et des devis,
– Et d’assurer une prise de commandes en regard des objectifs définis

Le candidat sera également amené à prendre part aux différentes tâches afférentes à une entreprise en plein essor telle que Script&Go.

De formation supérieure en école de commerce, vous disposez d’une première expérience. Doté d’un bon relationnel, à l’aise au téléphone, réactif et pédagogue, vous avez un esprit d’analyse et le sens du service client.

Aptitudes et compétences : autonome, curieux et avenant, niveau d’anglais avancé/courant.

Un profil junior possédant un réel potentiel évolutif pourra être retenu.

Rémunération à définir selon le profil.

CV et Lettre de Motivation à adresser à rh@scriptandgo.com

0

SILICOM Recrute ses futurs Ingénieurs de développement C++ / Qt (H/F)

-

Ingénieur de développement C++ / Qt (H/F)

SILICOM, société de conseil et d’ingénierie, forte de ses 200 ingénieurs dont 60 en région Ouest, intervient dans le domaine des systèmes d’information et de communication depuis 1983 (implantations sur Paris, Rennes, et Toulouse).

Rejoindre SILICOM c’est intégrer un groupe à taille humaine et l’assurance d’intervenir sur des projets innovants et technologiques dans les secteurs de l’industrie, des télécoms et de la défense notamment.

SILICOM renforce ses équipes et recherche plusieurs développeurs C++/Qt dans le cadre du démarrage d’un projet en mode agile mêlant génie logiciel et métiers (scientifique, gestion de données, cartographie).
Postes basés à Rennes (projet au forfait au sein de l’établissement).

Vos principales activités :
• Analyse et conception objet de modules fonctionnels
• Développement
• Intégration système
• Définition et exécution de plan de test

Les compétences requises pour ce poste :
• Une expérience avérée du C++ et de Qt en environnement Linux ou Windows,
• Une expérience avérée de la conception objet (UML, Design Patterns…) et une méthode de développement (cycle en V, Agile …),
• Une expérience de la réalisation d’IHM,
• L’utilisation des outils de travail collaboratifs, gestion de configuration (GIT), gestion de bug (Mantis), gestion de tests (Testlink),
• Une expérience d’intégration continue est souhaitée (Jenkins, Sonar,..).

De formation Bac+5, école d’ingénieurs ou universitaire, vous justifiez de plus de 3 ans d’expériences sur des activités similaires. Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve de qualités telles que l’adaptabilité, la rigueur, l’organisation et l’autonomie.

Contact :
Vous vous reconnaissez dans ce poste, merci de nous adresser votre candidature sous référence SRO/DEV C++ / Qt à l’adresse suivante :
Mailto : recrute_sro@silicom.fr
SILICOM Région Ouest – 4 Rue de Jouanet – 35700 RENNES ATALANTE

0

Startup KerAviz (KerAviz.fr) – Recherche Associé(e) CTO Dev Web

-

Fondateur de KerAviz, startup rennaise qui propose des conseils pour choisir son logement sur la base des avis des habitants, je recherche une/un associé(e) CTO (Front/Back Web).

Accompagnée au sein du programme Booster de la French Tech Rennes Saint-Malo, KerAviz ambitionne de simplifier le choix d’un logement par l’information et la transparence.

Actuellement seul dans cette aventure, je recherche une personne passionnée qui saura apporter son énergie et ses idées en participant au développement de ce projet ambitieux.

Tu souhaites prendre part à un projet innovant qui vise à bouleverser la façon dont nous choisissons notre logement ? Contactes-moi !

Damien Charalabidis
07 83 51 13 53
contact@keraviz.fr

0

CELAD Bretagne continue son développement ! Rejoignez-nous !

-

Nous vous proposons en Juin 2016 les postes suivants :

Bassin Rennais :

• Ingénieurs études et développement C++/Compression Vidéo H/F
o 2 ans d’expérience dans le secteur et sur un poste similaire
o CDI
o Démarrage dès que possible
• Développeur-Concepteur Symfony 2.7/PHP5 H/F
o 2 ans d’expérience minimum (idéalement expérience du fromscratch)
o CDI
o Démarrage dès que possible
• Ingénieur Automatisation de test H/F
o 3 ans d’expérience sur un poste similaire
o CDI ou Freelance
o Démarrage dès que possible
• Chef de Projet-Electronique/Industrie H/F
o 5 à 10 ans d’expérience en gestion de projet
o Forte expertise technique (plus Hardware que Software)
o CDI (pré-embauche envisagée)
o Démarrage dès que possible
• Analyste-programmeur VB.NET/C# H/F
o 1 an d’expérience minimum sur du développement en C# et VB.NET.
o Bonne connaissance ASP.NET
o CDI
o Démarrage dès que possible

Finistère :

• Ingénieur Informatique Industrielle H/F
o 2 ans d’expérience minimum dans l’industrie
o Bonnes connaissances de CANanalyzer, CANopen, CANoé, ….
o Développement en C embarqué/bas niveau
o CDI
o Septembre 2016

• Ingénieur études et développement WEB H/F
o Technologie PHP ou J2EE et framework associés
o Bonne connaissances des nouvelles technologies comme AngularJS, NodeJS, Cordova (phonegap), …
o CDI
o Septembre 2016

Chaque candidature sera étudiée au cas par cas.

Vous pensez correspondre à un des postes ci-dessus ?

Contactez-nous à celad-rhr@celad.com.

D’autres postes sont à venir ; pour plus d’informations consulter notre site : www.celad.com.

Merci de votre attention,
CELAD Rennes.