Bienvenue sur le mur de post-its de la French Tech Rennes St Malo

Quelques exemples concrets pour lesquels vous pouvez utiliser Le Mur :
  • Proposer des offres d’emploi, de stage, d’alternance, de bénévolat dans le numérique
  • Poster votre CV pour toute recherche d’emploi / de stage / d’alternance / Service Civique ou de bénévolat dans le numérique
  • Rechercher des services : cours particuliers, formations, de l'aide dans un domaine, des compétences, un associé, un partenariat
  • Proposer un appel d’offres
  • Rechercher ou proposer une ressource, un logiciel, une information, un conseil, un contact
  • Proposer vos compétences, votre expertise dans un domaine (à titre personnel) : des cours particuliers, une formation, un partenariat, un événement
  • Mobilier/Immobilier : vous cherchez ou proposez des locaux professionnels, du matériel à louer ou à troquer
  • Avant de commencer, prenez connaissance des conditions d'utilisation et lisez nos conseils et bonnes pratiques pour créer des post-its efficaces

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🗓 [Webinar] 31/03 à 14h // Proptech by Ünitee ! Quelles innovations dans l’immobilier en 2020 ?

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#EVENEMENT #WEBINAR

Le 31 mars à 14h, assistez à notre conférence en direct sur l’innovation dans l’immobilier avec la présentation de notre cartographie de +300 statups françaises de la Proptech téléchargeable ici :
https://www.unitee.io/fr/event/article/webinar-curiositee-proptech-en-ligne#event-download

👉 Gestion de la donnée dans la construction
👉 Boum des agences en ligne
👉 Innovations dans le notariat
👉 Nouvelles formes d’investissement dans l’immobilier
Et plein d’autres histoires de startups inspirantes qui feront l’immobilier de demain […]
Venez découvrir la Proptech !

🎟 INSCRIPTION WEBINAR ICI : https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-proptech-quelles-innovations-pour-limmobilier-en-2020-100837732372

🎙 Au micro :
– Loïc Deffains, CEO & co-fondateur d’Ünitee
– Quentin Samah, Chef de projet Proptech chez Ünitee

#CONTENU

🎁 En plus de vous familiariser aux innovations impulsées par les startups dans l’immobilier lors de ce webinar, repartez avec un contenu GRATUIT :
🎁 Notre cartographie 2020 des startups françaises de l’immobilier !
🎁 +300 startups réparties dans + de 25 secteurs
Téléchargez notre cartographie par ici :
https://www.unitee.io/fr/event/article/webinar-curiositee-proptech-en-ligne#event-download

Vous êtes dedans ? N’hésitez pas à la repartager sur les réseaux sociaux en nous identifiant ➡ @unitee_io

🎟 INSCRIPTION WEBINAR ICI : https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-proptech-quelles-innovations-pour-limmobilier-en-2020-100837732372

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SILICOM recherche un(e) Ingénieur Conception – Développement Web Full Stack

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Qui a dit qu’à 36 ans, on était Has Been ? Depuis 1983, Silicom ne cesse de se réinventer et de créer grâce à des collaborateurs aussi passionnants que passionnés.
Parce qu’aujourd’hui, Silicom, c’est :
• Une PME à taille humaine avec à sa tête de vrais technophiles jamais à court d’idées,
• Le déploiement de solutions de conseil et d’expertise dans des domaines d’excellence : SI – Industriel et embarqué, Télécom, Monétique et Flux,
• La réalisation de travaux de R&D et d’Innovation interne pour la création de nos propres produits innovants,
• 6 établissements à la culture bien trempée : Paris, Rennes, Toulouse, Aix en Provence, Grenoble et Montreal.
• 220 salariés ultra motivés,
• Et plus de 50 clients aux missions triées sur le volet par nos technophiles.

Dans le cadre de notre développement, l’agence de Rennes recrute un(e) ingénieur(e)en développement Web Full Stack

Vos principales activités :
Au sein de nos équipes projets à Rennes, vous interviendrez sur des projets du secteur des télécommunications, du multimédia, de la sécurité, de l’énergie liés aux techniques Web et Nouvelles Technologies.

Votre action portera sur des travaux de conception et de développement d’applications web depuis la phase de conception et d’architecture jusqu’à la phase d’implémentation front-end et d’intégration back-end. Vous contribuerez à l’évolutivité et à la fiabilité de l’architecture des solutions logicielles. Vous prendrez part à la production de l’environnement déployé en participant aux améliorations des processus et des outils de développement.

Les compétences requises pour rejoindre nos équipes :
Diplômé(e) d’une école d’ingénieurs ou d’un Bac+5 universitaire à dominante informatique, vous avez une première expérience en conception et développement dans l’une ou plusieurs des technologies suivantes :
– Front-end : frameworks JavaScript tels que AngularJS/Angular2, ReactJS…
– Back-end : architectures REST, Java EE, Spring, JPA, bases de données.

Vos atouts :
Un goût pour le travail en équipe et les bonnes pratiques de développement, une capacité de veille technologique sur les méthodes, frameworks et outils.

Contact :
Vous vous reconnaissez dans ce poste, merci de nous adresser votre candidature sous référence SRO/FULLSTACK à l’adresse suivante :
Mailto : recrute_sro@silicom.fr
SILICOM Région Ouest – 4 Rue de Jouanet – 35700 RENNES ATALANTE

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Hellowork recrute un chargé d'acquisition SEA H/F – Rennes

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HelloWork recherche un Chargé d’Acquisition SEA H/F possédant au moins deux ans d’expérience dans la création et le suivi des campagnes d’acquisition de traffic ciblé sur les leviers payants.

Chez HelloWork on pense que chacun peut trouver un job ou une formation qui va avec son projet de vie.

Pour y arriver, HelloWork développe des services digitaux pour accompagner les actifs tout au long de leur vie professionnelle.
Chaque mois 4.5 millions d’actifs utilisent nos services. Plus de 11 000 entreprises clientes font appel à HelloWork et proposent aux utilisateurs des sites Hellowork des offres d’emploi ou des formations.

Avec plusieurs millions de visites par an le site MaFormation.fr est le numéro un en France de la vente de leads pour ses clients Ecoles et Centres de formation.
L’objectif du site est de détecter les intentions des visiteurs pour se former afin de les mettre en relation avec des écoles ou des centres.
Au sein d’un dispositif orienté e-commerce et dans un écosystème 100% à la performance, vous travaillez en direct avec Kévin, Trafic Manager Expert et Philippe, Program Manager… et tout l’équipe Maformation basée au 5e étage de la Mabilais à Rennes.

Vos missions ?
Au sein de l’équipe SEA
– Vous créez et pilotez les achats sur les principales plateformes publicitaires (Google, Bing, Facebook, Twitter…).

– Vous analysez la performance des dispositifs.
– Vous mettez en oeuvre les mesures d’optimisation : enchères, ciblage.

– Vous effectuez une veille technologique (ad tech) et testez des nouveaux dispositifs.

Vous serez également amené(e) à collaborer avec les équipes internes (développeurs, Webdesigner, intégrateur…) pour adapter et optimiser les landing page.

Vous êtes…

– « tombé » dans le SEA pas depuis que vous êtes petit 🙂 mais depuis 1 à 3 ans idéalement en agence média ou chez un acteur E-commerce. Une connaissance de la data et des mécanismes ROAS est un plus.
– Sensible à la performance et aimez prendre des décisions basées sur des données chiffrées.

Votre travail de veille vous permet d’être ingénieux(se), de trouver de nouvelles sources d’acquisition de trafic, et de maximiser le ROI de vos campagnes

– Organisé et rigoureux dans votre job, vous êtes précis dans la gestion de vos dashboards.

– Souriant de nature. On applique notre slogan de campagne « souriez, c’est lundi » au bureau (et pas que le lundi).

Les outils de votre quotidien sont :
– Google Ads.
– Bing Ads.
– Google Analytics.
– Excel.

Concrètement, ce qu’on vous propose :
– Un fixe sur 13 mois (selon votre compétence et expérience).
– Une participation aux bénéfices (Le montant moyen versé en 2019 étant de 4 200 €).
– Une prime vacances de 300 Euros ! Montant qui varie d’une année sur l’autre.
– Et les inévitables tickets resto, mutuelle, pass transport, etc.

Ce que l’on peut vous offrir chez HelloWork :
– D’être au coeur de la tech rennaise.
– Un parrain à votre arrivée.
– Des formations régulières.
– Des entretiens annuels has been remplacés par des évaluations par les pairs.
– Du télétravail après un an d’expérience dans l’équipe.
– Des FridayWeb, Bingo des bureaux, C dans l’air… on vous expliquera.
– Un séminaire annuel quand les résultats sont atteints.
– Faire du soccer, yoga, running avec vos collègues.
Ce poste est basé à Rennes.

Pour postuler, c’est ici 👉https://www.ouestjob.com/emplois/charge-d-acquisition-sea-h-f-3665282.html

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SYNERGIZ – Responsable Communication H/F

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Envie de rejoindre une belle aventure et de partager notre enthousiasme au quotidien ? Rejoignez nous !

# Définition de poste

Vous contribuez au développement de SYNERGIZ, en prenant en charge l’ensemble de ses actions de communication. Vos missions sont multiples :

– Vous participez à la définition de la stratégie globale de communication, dans l’ensemble de ses composantes : communication commerciale, communication auprès du réseau de partenaires et de prescripteurs, relation presse et publique, marque employeur, communication interne, …

– Vous assurez – personnellement et/ou en vous appuyant sur des compétences internes et externes – une déclinaison opérationnelle de cette stratégie par la création et la mise à jour régulière des supports et outils nécessaires, tant en ligne que hors ligne : charte graphique, référentiel de documents, site web, blog, newsletter, réseaux sociaux, testimoniaux, communiqués, fiches produits, packshots, kakemonos, signalétique, vidéos, annonces, etc.

– Vous assurez la visibilité effective de Synergiz et ses offres, tant par l’optimisation de son référencement que par la création de contenus variés et ciblés (rédactionnel, image, vidéo) et leur diffusion efficace.

– Vous identifiez les événements externes (salons, conférences, …) auxquels la société se doit de participer et vous imaginez les événements pertinents à organiser. Vous en assurer la préparation et prenez en charge les actions de communication associées.

– Vous vous assurez du respect strict de la charte graphique, de la réputation et des valeurs revendiquées par la société dans l’ensemble de ses communications.

#Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie sur un poste équivalent au sein d’entreprises du secteur numérique (startup, éditeur ou société de services). Vous avez une réelle appétence pour les solutions innovantes et êtes sensible à la thématique des interactions naturelles et de la réalité augmentée/mixte.

Vous souhaitez vous investir au sein d’une entreprise dynamique et innovante et contribuer activement à son développement. Vous avez à cœur de bénéficier d’un cadre de vie de qualité, tout en menant un projet professionnel stimulant, où expertise, créativité et passion sont revendiquées comme des valeurs essentielles.

Organisé(e), rigoureux(se), créatif(ve) et autonome, vous disposez d’une parfaite vision des enjeux de communication et des problématiques digitales. Vous savez concevoir une stratégie et la décliner de manière opérationnelle. Vous êtes autonome, tout en sachant travailler en équipe. Vous êtes pédagogue, force de proposition, vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont reconnues.
Vous aimez relever des défis, découvrir, imaginer et concrétiser. Vous savez évoluer dans un environnement francophone et anglophone, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Votre connaissance de l’écosystème Microsoft et des usages liés à la Réalité Mixte / Virtuelle / Augmentée sont des plus significatifs pour ce poste.

# Informations pratiques

– Type de contrat : CDI
– Localisation : Saint-Malo (Déplacements ponctuels en France ou à l’étranger à prévoir)
– Rémunération : A négocier selon expérience

# A propos de Synergiz

Expert en solutions collaboratives et interactives, Synergiz est aujourd’hui reconnue en France comme acteur de référence de la réalité mixte et des usages HoloLens pour les secteurs de l’industrie, du retail et des services. Synergiz est la première organisation certifiée Microsoft MRPP – Mixed Reality Partner Program – à proposer une offre 360° consacrée aux enjeux de la réalité mixte. La société intervient auprès de grands comptes nationaux tels que Engie, Airbus, PSA, LVMH, Mazars et Orange.

Pour en savoir plus : http://www.synergiz.com

# Pour postuler

Merci d’adresser votre candidature (CV + description de projet professionnel) par email (recrutement@synergiz.com) ou courrier postal (SYNERGIZ – 4 rue René Martineau – 35400 SAINT-MALO)

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Développeur Fullstack H/F

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Qui est Slickteam ?
Slickteam est une jeune ESN rennaise composée d’une vingtaine de partners dont les 2 fondateurs. Notre politique axée sur la transparence permet à tous les partners d’être décisionnaires de la vie de l’entreprise.

Slickteam est spécialisée dans le développement web et mobile, mais aussi dans la formation technique.

People first
Nous sommes convaincus que la réussite des projets passe par l’épanouissement, le collectif et la transparence.

Chez Slickteam il n’est pas rare de s’asseoir autour d’un café pour échanger sur les décisions de l’entreprise. Cette annonce a d’ailleurs été écrite et revue par des partners, à leur initiative.

Nous partageons régulièrement nos connaissances via des présentations en interne et des articles.

Techno-centric
Les partners sont avant tout des passionnés de nouvelles technologies. 2x par mois pendant les Geeking Days l’ensemble de l’équipe se réunit pour faire sa propre R&D, travailler sur ses projets, sur des articles… pour toujours se maintenir au top.

Et c’est aussi l’occasion de pouvoir échanger tous ensemble et de se connaître.

Slickteam participe activement à la communauté tech bretonne. Nous participons régulièrement à des conférences techniques.

Quoi ?
En tant que développeur, tu seras amené à travailler sur notre plateau rennais ou chez nos clients pour mener à bien les différentes missions.

Slickteam accompagne des startups comme des grands groupes dans la conception et la réalisation de leurs projets. Nous réalisons également des audits techniques et de la formation (qualité de code, VueJS, Angular…).

Tu vas participer en tant qu’acteur à la vie de Slickteam. Tout d’abord avec le partage de connaissances (présentations, articles…) mais aussi via les décisions et initiatives sur la vie de l’entreprise.

Nous basons nos activités sur le TDD, l’intégration continue, le pair programing et la formation qualité logicielle en intégrant des nouvelles technologies, méthodologies et organisations.

Profil attendu
Au-delà d’un CV, c’est surtout les rencontres qui sont déterminantes pour Slickteam. Ingénieur diplômé ou pas, ça n’est pas le principal.

Stack
Voici les technologies préférées des partners. Une première expérience est souhaitée dans un des domaines suivants :

Spring Boot Java/Kotlin ou PHP Symfony

JavaScript

Devops : Docker, GitLab CI, Jenkins

Mobile : Android, iOS, Flutter

Test logiciel

Soft skills
Team spirit : nous privilégions l’entraide, la progression ensemble et le collectif. Pas de place pour les égos surdimensionnés.

Approche métier : il est préférable de rentrer dans le détail des produits des startups et autres clients que nous accompagnons. Cela fait partie de notre valeur ajoutée.

Tu n’as pas l’ensemble des qualifications requises pour ce poste ? Nous saurons t’accompagner pour les avoir.

Rémunération et avantages
Deux Geeking Days par mois pour t’accompagner et te former sur les sujets fonctionnels et techniques qui te tiennent à cœur.

La possibilité d’étudier ensemble ta future mission.

7 jours de congés supplémentaires après un an d’ancienneté.

1 prime d’objectif annuelle de 1k€ puis 2k€.

Des billets pour les conférences de ton choix (breizhcamp, devfest, devoxx…)

La possibilité d’aider à la structuration d’une petite entreprise

Rejoindre une équipe jeune et dynamique

Une fourchette de salaire selon expérience de 32k à 45k.

Postuler
Processus 0% bullshit : envoie ton CV à job@slickteam.fr, on te recontacte, notre processus de recrutement c’est un entretien avec les fondateurs et un entretien avec un partner.

Come as you geek !

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Ingénieur DevOps

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Contexte

ScaleDynamics est une startup Française, basée à Cesson-Sévigné. Créée en Mars 2018 par Gilbert Cabillic.

L’équipe se compose de 15 experts aujourd’hui, et bientôt 20: nous recherchons des talents dans le domaine de l’ingénierie, le marketing et le commerce.

La précédente startup du fondateur a été acheté par Google, et après 7 ans à l’entreprise Mountain View, ScaleDynamics est née, puis très rapidement WarpJS.

Notre activité

Le produit WarpJS commercialisé par ScaleDynamics fournit une nouvelle génération de plateforme serverless pour JavaScript. Il permet de développer des sites web, serveurs ou microservices très simplement en quelques minutes en automatisant toutes les étapes du développement à la mise en ligne. WarpJS est actuellement disponible sur Google Cloud.

Plus d’infos sur le produit : warpjs.com

Description de la mission

Votre mission se compose des activités suivantes :

Maintenir et faire évoluer notre backend basé sur du serverless JavaScript dans le cloud.
– Étendre ses fonctionnalités en ajoutant des backends AWS, Azure ou autres
– Mettre en place du monitoring et des alertes

Maintenir et faire évoluer nos outils et infrastructure internes de:
– support de d’intégration continue (docker, gitlab-ci, serveurs de benchmark et de non régression sur GCP et serveurs dédiés)
– support de release (docker, publication sur npmjs.com, sur GCP, sur serveurs internes, sur GitLab et sur GitHub)

Assurer le bon fonctionnement et l’entretien des diverses systèmes en place, intervenir lorsque des anomalies surgissent, assurer les mises à jour et les évolutions techniques.

Profil :

Capitalisant sur un diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire bac+5 et sur au moins une première expérience professionnelle, vous êtes autonome, rigoureux(se), doté(e) d’un fort esprit d’équipe, passionné(e) par l’informatique et vous appréciez travailler dans un environnement bouillonnant et innovant.
Si vous avez…
– Un très bon niveau en système Linux,
– Une maîtrise d’un environnement cloud parmi : AWS, Google Cloud, Azure (la connaissance de plusieurs environnements cloud sera un plus),
– Une maîtrise importante des outils Docker, Kubernetes, GitLab-CI, Git,
– Une connaissance de la programmation en général et du langage JavaScript en particulier,
– La capacité de faire du multitâches, de vous organiser et prioriser votre travail,

… alors postulez!
Envoyez-nous votre CV, lettre de motivation et un lien vers votre profil LinkedIn à l’adresse suivante : jobs@scaledynamics.io

Vous pouvez ajouter tout autre article que vous souhaitez nous montrer !

Veuillez noter que si votre candidature n’est pas complète, nous ne pourrons pas y donner suite.

Environnement de travail

ScaleDynamics est situé dans un bâtiment d’incubation d’entreprises, et nous avons plusieurs bureaux répartis dans le même bâtiment. Nous disposons d’une cuisine (partagée avec d’autres startups), d’une salle de pause / canapé et de différents espaces ouverts et bureaux.

Transport : Il est facile de s’y rendre en bus, à vélo (nous avons même une douche !) ou en voiture. Il y a un grand parking pour les vélos et les voitures.

Horaires de travail : tant que nous pouvons tous travailler ensemble et avoir des réunions pendant la journée. Nous avons des lève-tôt et des lève-tard.

Nourriture : beaucoup de possibilités tous les jours de la semaine. Camions de ravitaillement et autres restaurants de snacking.