Bienvenue sur le mur de post-its de la French Tech Rennes St Malo

Quelques exemples concrets pour lesquels vous pouvez utiliser Le Mur :
  • Proposer des offres d’emploi, de stage, d’alternance, de bénévolat dans le numérique
  • Poster votre CV pour toute recherche d’emploi / de stage / d’alternance / Service Civique ou de bénévolat dans le numérique
  • Rechercher des services : cours particuliers, formations, de l'aide dans un domaine, des compétences, un associé, un partenariat
  • Proposer un appel d’offres
  • Rechercher ou proposer une ressource, un logiciel, une information, un conseil, un contact
  • Proposer vos compétences, votre expertise dans un domaine (à titre personnel) : des cours particuliers, une formation, un partenariat, un événement
  • Mobilier/Immobilier : vous cherchez ou proposez des locaux professionnels, du matériel à louer ou à troquer
  • Avant de commencer, prenez connaissance des conditions d'utilisation et lisez nos conseils et bonnes pratiques pour créer des post-its efficaces

0

HelloWork

-

ASSISTANT WEB ANALYST

HelloWork recherche son/sa futur(e)Assistant(e) web analyst en stage pour une durée de 4 à 6 mois.

Sous la responsabilité d’un web analyst, vous travaillez en transversal avec les équipes emploi et formation.

Vous participez à la réalisation des missions suivantes :

– Aide à la définition des KPIs pour suivre la performance digitale face aux objectifs (web, mobile, campagnes, …).

– Participation à la construction des plans de tagging pour permettre le suivi de la performance en adéquation avec les KPI choisis.

– Aide à la mise en place des dashboards personnalisés (identification et récupération des données à remonter, automatisation des reportings, construction du dashboard en fonction des interlocuteurs et de leurs besoins).

– Participation à la conduite d’analyses approfondies pour mieux comprendre les comportements clients et en tirer des enseignements d’amélioration.

PROFIL RECHERCHE :
– Vous êtes en BAC+2/3 en marketing et ou digital et recherché un stage de 4 à 6 mois.

– Vous connaissez les outils Google (analytics et google tag manager).

Vous recherchez un stage de 4 à 6 mois, transmettez nous votre candidature : http://bit.ly/389bPeL

0

HelloWork

-

Rédacteur web spécialisé Webmarketing

Dans le cadre du lancement d’un nouveau projet, le BDM, média de référence des professionnels du digital, recrute un rédacteur web spécialisé dans les outils digitaux.

Vous arriverez au sein d’une équipe éditoriale de 10 personnes, avec comme mission de rédiger du contenu destiné à faciliter la vie des professionnels du numérique.

Vous serez plus spécifiquement intégré à la team BDM, où vous nous accompagnerez dans le déploiement de notre nouveau service, de la rédaction de fiches à la réalisation de tests plus complets en passant par un suivi commercial ou l’élaboration de statistiques. Vous serez au cœur de ce nouveau produit, et donc moteur dans sa construction.

PLUS PRÉCISÉMENT , VOS MISSIONS SERONT DE :

– Faire un panorama complet des outils et éditeurs web destinés aux pros du digital et de le tenir à jour.
– Présenter ces différents outils à travers des articles et des tests.
– Mettre en place un suivi avec les éditeurs d’outils
– Réfléchir au développement du produit (aussi bien fonctionnel que commercial)
– Participer plus globalement à la vie du média BDM : rédaction d’articles pour les pros du digital, mise à jour de notre agenda, suivis statistiques…

L’équipe du BDM est intégrée au sein d’HelloWork, une scale-up qui compte 300 collaborateurs et qui a connu 44 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 (+16%).

PROFIL RECHERCHE :
Passionné par le digital, curieux de l’actualité du web et des derniers outils pratiques pour les professionnels, vous êtes à l’aise avec la culture internet, et avec les différents types de métiers du secteur : SEO, SEA, webmarketing, gestion de projets…

Vous avez envie de participer à un projet passionnant dès son lancement et d’aider à le construire. Vous êtes autonome et aimez prendre des initiatives. On est toujours preneur de nouvelles idées.

Vous avez une première expérience dans la rédaction, idéalement pour un média tourné vers des sujets similaires ! Vous êtes capable d’assurer un rythme éditorial soutenu pour faire avancer le projet. Last but not least, vous savez lire et comprendre l’anglais, voire répondre à des mails dans la langue de Shakespeare.

Pour postuler, c’est par ICI : http://bit.ly/2ZZ5n77

0

HelloWork

-

HelloWork, l’acteur digital de référence de l’emploi, du recrutement et de la formation sur Internet en France (44 M€ de commandes en 2018 et 300 collaborateurs sur tout le territoire).

Notre métier ? Mettre en relation les recruteurs, les professionnels du recrutement et les centres de formations avec des actifs ET des écoles avec des lycéens ou étudiants. Dans quel objectif ? Permettre à chacun de trouver LE job ou LA formation qui les aidera à aborder le « Lundi avec le sourire ».

Comment ? Grâce à nos plateformes : RegionsJob, ParisJob, Cadreo, JobiJoba, Maformation, Diplomeo et BDM/job (qui réunissent entre 4 et 5 Millions de Visiteurs Uniques Mediamétrie chaque mois) ET aux solutions à destination des professionnels : Talentdetection, Cv Catcher, Talentplug ….

Vous êtes dynamique, vous aimez le challenge, vous avez une première expérience dans le métier en BtoB et vous n’avez pas peur de prospecter pour aller chercher du nouveau business ! Alors rejoignez l’équipe sédentaire à la Mabilay. Ils vous attendent avec impatience !

Être commercial sédentaire B to B chez HelloWork, c’est quoi ?

– D’abord, c’est analyser son portefeuille afin d’élaborer un plan d’action sur l’année ! Ce qui implique de se poser et de réfléchir sur les actions que l’on va mener tout au long de l’année. Qui je vais prospecter ? A quel moment ? Quel secteur est porteur ? Quelles actions vais-je mener pour aller chercher du chiffre et faire de la VA ? 

> BREF ! Savoir prendre des initiatives car vous serez maître de votre portefeuille.

– Ensuite, c’est aller chercher du nouveau business pour atteindre ses objectifs. Et pour ça pas de secret ! Il faut prospecter et être dynamique dans son rythme d’appel.  Nous avons des outils pour driver et organiser cette prospection. Vous travaillerez à partir de fichiers de comptes à potentiel.

– Proposer des solutions personnalisées à ses clients !  »De la diffusion d’annonces sur nos plateformes, à un accès CVthèque pour sourcer, en passant par la participation à la Battle Dev HelloWork pour le recrutement des devs … Et bien d’autres choses encore.  »

– C’est aussi savoir fidéliser son portefeuille et développer le business chez ses clients. 

– Et c’est SURTOUT ! Savoir closer la vente dans les temps par téléphone !!!

C’EST AUSSI :

– Travailler en équipe : quotidiennement avec les chargés de clientèle sur le suivi des clients et parfois en lien avec les commerciaux terrains sur certains comptes.

– Echanger, partager ses idées, ses réussites et ses difficultés … avec ses collègues et ses managers.

PARLONS DE VOUS ?

– Vous êtes positif et de bonne humeur, ça tombe bien ! Chez HelloWork, on sourit quand c’est lundi ! mais pas que !
– Vous avez une première expérience dans le commerce BtoB.
– Vous êtes tenace, persuasif !!! Pour closer dans les temps.
– Faire 35/40 appels… et plus … par jour ne vous fait pas peur.
– Vous avez une âme de « challenger ». Car vous vous en doutez ! Le but est d’atteindre l’objectif fixé chaque mois.
– Vous êtes à l’aise avec le digital (ou vous avez envie de devenir).

Bon, vous ne connaissez sans doute pas encore notre métier ! No panic, tout cela s’apprend ! Le tout c’est d’être curieux et d’avoir envie ! A votre arrivée chez Hellowork, vos managers sont là pour vous accompagner dans la prise en main de votre poste.

ET un parcours d’intégration vous attend ! Pourquoi ? Pour rencontrer les équipes ! Parce qu’on est 180 au siège. Mais aussi pour vous présenter notre stratégie, nos outils et nos services. Quoi de mieux qu’être formé avant de prendre en main son poste !

ET LE PACKAGE ?

Pour démarrer nous vous proposons un package de rémunération « fixe (23 450 €) + variable » soit 36 600K€ à 100% de l’atteinte de votre objectif. Et on parle bien là de package à 100% de vos obj car il n’est pas plafonné ! Vous n’aurez plus qu’à jouer pour dépasser vos objectifs.

Ce que l’on peut vous offrir chez HelloWork :

– Une ambiance jeune et dynamique.
– Des FridayWeb, Bingo des bureaux, des C dans l’air… on vous expliquera.
– D’être au coeur de la tech rennaise.
– Un séminaire annuel ! Ambiance garantie !
– Une belle participation aux bénéfices.
– Participer à des cours de yoga, de fitness ou de guitare, ou bien jogger sur les bords du canal.

Alors pourquoi pas vous ?

0

Etudiant @MasterSDIN , je suis disponible dès Février 2020 pour effectuer un stage #webmarketing (4 à 6 mois) @UnivRennes1 @EcoRennes1

-

Je m’appelle Jérémy Maho. Je suis étudiant en Master 2 Stratégies Digitales et Innovation Numérique, UnivRennes1.
Dans le cadre de cette formation, je suis disponible pour effectuer un stage en Webmarketing dès Février 2020 (4 à 6 mois).

Je suis ouvert pour faire ce stage dans tout type de structure. Je recherche avant tout une expérience qui va me permettre d’appliquer mes compétences et connaissances tout en en apprenant davantage.
J’espère avoir formulé cette annonce de manière claire. N’hésitez-pas à me contacter si vous êtes intéressé par mon profil ou si vous voulez avoir des informations supplémentaires. Vous pouvez aussi, bien sûr, partager cette annonce.
Je vous remercie d’avance.

Twitter : @jeremy_maho
LinkedIn : @jérémy-maho

0

[Stage] Ingénieur·e en développement – Chaos Engineering

-

Le Chaos Engineering est une discipline qui consiste à réaliser des expériences sur un système informatique complexe afin d’améliorer sa capacité à résister à des turbulences et des événements inattendus.

ChaosIQ est une startup créée en 2019 avec des bureaux à Rennes et à Eastbourne (Royaume-Uni). Nous aidons les entreprises à construire des infrastructures plus résilientes grace au Chaos Engineering. L’équipe est aujourd’hui composée de cinq personnes, trois à Rennes et deux à Eastbourne.

Nous cherchons aujourd’hui à améliorer les outils Open Source et les resources mis à disposition de nos utilisateur·rice·s.

Nous proposons donc un stage très orienté Open Source, qui consistera essentiellement à travailler sur Chaos Toolkit et ses extensions et la création d’expériences.
– Amélioration des extensions existantes, en lien avec la communauté.
– Création de nouvelles extensions.
– Création d’expériences directement utilisables avec Chaos Toolkit.

En fonction de vos envies et des besoins de l’entreprise, vous pourrez être amené à intervenir sur des tâches touchant l’infrastructure et les DevOps.

Parce que nous croyons qu’un stage est avant tout une période de formation qui doit bénéficier d’un accompagnement de qualité, vous serez la·le seul·e stagiaire de l’équipe et serez supervisé·e tout au long de votre période de stage par notre CTO, dévelopeur principal du Chaos Toolkit, et entouré·e par les autres membres de l’équipe de développement.

En tant que membre de l’équipe, vous aurez les mêmes prérogatives que les autres développeurs : vous aurez un accès complet au code, aux dépots Git et au déploiement.

À l’issue de ce stage, nous espérons que vous aurez acquis une expérience importante dans la création et la livraison de code utilisé en production par des entreprises aux fortes contraintes de sécurité et de stabilité, ainsi que la connaissance d’une discipline en plein essor, le Chaos Engineering.

Ce stage peut vous intéresser si :

– Vous avez une bonne connaissance de Python, puisque Chaos Toolkit et nos différentes API sont écrites en Python
– Vous connaissez les principes des architectures microservices et du Cloud
– Vous avez déjà utilisé git et GitHub (ou GitLab)
– Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais, parlé et écrit, puisque 40% de l’équipe ne parle pas vraiment français

Avoir déjà contribué à des projets Open Source est un atout, mais pas un pré-requis !

Retrouvez plus d’informations et postulez à cette offre sur notre site : https://chaosiq.io/careers/ingenieur-e-en-developpement-stage


ChaosIQ s’attache à créer et promouvoir un environnement inclusif et valorise la diversité des personnes que nous employons et avec qui nous collaborons. Toutes les candidatures seront reçues et traitées avec le même intérêt, sans considération pour l’origine, la nationalité, la couleur, la religion, le sexe, ou l’orientation sexuelle du·de la candidat·e.

0

Gladys G

-

Organisée, curieuse, créative : aujourd’hui je viens vers vous pour me présenter.

Pourquoi ça ? Je suis à la recherche d’un emploi sur Rennes en tant que webdesigner /graphiste web&print.

Mon profil ? Diplôme d’Intégratrice Web obtenu en janvier 2019 à Cesson-Sévigné, je me suis orientée vers le métier de webdesigner.

Mon expérience ? Après être passée par l’entreprise Armor-Lux en tant que webdesigner et photographe de juin à octobre 2019, je suis revenue dans la région rennaise pour découvrir de nouvelles opportunités professionnelles ! Expérimentée dans la création de maquettes graphiques, de bannières publicitaires, de formats de réseaux sociaux ou encore de newsletters, je suis à l’aise avec la suite Adobe, les langages HTLM/CSS et l’intégration de newsletters.

Tout ça doit être abstrait pour vous alors je vous transmets le lien vers mon portfolio : https://go-crea.fr/. Vous apprendrez plus sur moi et mon univers graphique. Vous aurez accès aussi à mon CV.

Si vous-même ou une entreprise que vous connaissez est intéressée par mon profil n’hésitez pas transmettre mon portfolio ou me contacter directement par mail: gladys.gouyen@gmail.com (ou sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/gladys-g-243040172/).

Belle journée et merci d’avance à tous !