Bienvenue sur le mur de post-its de la French Tech Rennes St Malo

Quelques exemples concrets pour lesquels vous pouvez utiliser Le Mur :
  • Proposer des offres d’emploi, de stage, d’alternance, de bénévolat dans le numérique
  • Poster votre CV pour toute recherche d’emploi / de stage / d’alternance / Service Civique ou de bénévolat dans le numérique
  • Rechercher des services : cours particuliers, formations, de l'aide dans un domaine, des compétences, un associé, un partenariat
  • Proposer un appel d’offres
  • Rechercher ou proposer une ressource, un logiciel, une information, un conseil, un contact
  • Proposer vos compétences, votre expertise dans un domaine (à titre personnel) : des cours particuliers, une formation, un partenariat, un événement
  • Mobilier/Immobilier : vous cherchez ou proposez des locaux professionnels, du matériel à louer ou à troquer
  • Avant de commencer, prenez connaissance des conditions d'utilisation et lisez nos conseils et bonnes pratiques pour créer des post-its efficaces

0

Etudiant Bac + 3 à la recherche d'un stage à dominante commerciale

-

Bonjour, 

Etudiant à Rennes School of Business, je suis à la recherche d’un stage à dominante commerciale me permettant de valider ma première année. A côté des tâches commerciales de multiples autres missions sont bien évidemment possibles et souhaitables.

Celui-ci doit durer 10 semaines minimum sur une période s’étalant du 2 mai 2017 à la fin août 2017.

Je sollicite les start-ups du bassin rennais car j’envisage l’an prochain d’intégrer en parcours en alternance sur le management des nouveaux projets innovants. C’est pourquoi je fais appel à vous afin d’être confronté sans plus tarder à ce domaine. 

Touche à tout, dynamique et curieux, j’ai à cœur de me rendre utile à l’entreprise qui m’embauche, et trouve ma motivation dans l’idée d’accomplir et de développer des projets ensemble.

Pour toute demande, je vous invite par me contacter par mail à l’adresse simon.schwartz@hotmail.fr, où vous pouvez bien évidemment me demander mon CV et une éventuelle lettre de motivation.

En espérant que mon projet suscite votre intérêt.

Simon SCHWARTZ

0

CDI – Responsable Marketing (startup – B2B – SaaS) H/F

-

Résumé de l’annonce

 

DareBoost est une start-up basée à Rennes, éditrice d’un service en ligne de diagnostic automatisé et de surveillance de la qualité technique et de la vitesse de chargement des sites web (www.dareboost.com).

Dans un contexte de croissance, et face à des enjeux internationaux de plus en plus forts (20% du CA – des clients dans 30 pays), la startup cherche à compléter son équipe (actuellement composée de 4 ingénieurs), en intégrant un cadre marketing polyvalent, pour accélérer sa croissance et consolider son Business Model.

Mission

Vous évoluerez sur un poste autonome, en collaboration étroite avec le CEO.

Vous aurez pour mission de participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie marketing pour répondre aux objectifs de croissance du trafic sur le service en ligne.

Vous serez chargé du suivi puis de la consolidation (nouveaux indicateurs, etc) des outils d’analytics et de reporting pour identifier les actions à mener pour optimiser l’acquisition, la conversion, la rétention, et enfin l’upsell.

Vous participerez activement à l’évolution du produit, aussi bien pour en améliorer les contenus que les flux commerciaux (marketing automation, etc), mais aussi à la roadmap des fonctionnalités.

Vous interviendrez de manière opérationnelle dans la gestion de la relation client avec pour objectif son industrialisation (CRM, etc) et le développement d’une culture du « Customer Success » dans la société.

Vous interviendrez sur des actions de communication, notamment par la rédaction (français et anglais) d’articles à destination du blog de la société ou de sites media.

Si les objectifs sont atteints, vous piloterez à terme les collaborateurs en charge d’assurer les aspects les plus opérationnels de vos missions.

Profil 

Proactif, curieux et créatif, vous êtes à l’aise aussi bien sur des actions de marketing opérationnel que stratégique.  Votre esprit d’analyse et de synthèse est très orienté ROI.
Idéalement bilingue (fr/en), disposant d’une culture web forte, vous êtes à l’aise avec le langage propre au mode SaaS et/ou au e-commerce.

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste marketing avec une composante web. Une précédente expérience dans une société en mode SaaS et/ou une start-up serait un net avantage.

 

Merci d’envoyer votre candidature à : contact [-AT-] dareboost.com

0

Formation Technicien·ne Supérieur·e Systèmes et Réseaux à Rennes destinée aux demandeurs d’emploi

-

ENI Ecole Informatique ouvre une nouvelle promotion de formation Technicien·ne Supérieur·e Systèmes et Réseaux à Rennes destinée aux demandeurs d’emploi.

Cette formation de « Technicien·ne Supérieur·e Systèmes et Réseaux » de niveau III co-financée par la Région Bretagne et le FSE forme à des métiers tels que technicien·ne d’exploitation, gestionnaire de parc, technicien·ne support N1 et N2, technicien·ne d’assistance utilisateur…

Plusieurs places sont co-financées par la région Bretagne et le FSE.

La formation débutera le 8 octobre 2018. Elle se déroulera sur le site d’ENI Ecole Informatique près de Rennes, à Chartres de Bretagne.
Lieu : ENI Ecole Informatique Rennes à Chartres de Bretagne – ZAC La Conterie – 8, rue Léo Lagrange – 3513 Chartres de Bretagne – 02 23 30 18 50
Dates : du lundi 08/10/2018 au mardi 04/06/2019 (847 heures en centre + 252 heures de stage pratique en entreprise).

Prérequis : Etre demandeur d’emploi et
– Niveau IV / Bac en informatique (Bac pro SEN, TAI)
– Niveau IV / Bac et expérience professionnelle (informatique, comptabilité, gestion, commercial…)
– Niveau III / Bac+2 en comptabilité, gestion, commercial…

Inscription :
Les prochaines journées d’informations et de sélections sont organisées, sur inscription, à Rennes le mercredi 25 juillet et le jeudi 6 septembre 2018.
Pour s’inscrire à cette journée d’informations, les candidats doivent s’inscrire directement sur le site de l’école à http://www.eni-ecole.fr/Inscription/Etape/3.

Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous au 02 23 30 18 50.

A propos d’ENI Ecole Informatique
ENI Ecole informatique fait partie du groupe ENI spécialiste de la formation en informatique. Le groupe ENI inclut ENI Editions, ENI Services et ENI Ecole informatique. Fort de son expérience de plus de 36 ans dans le placement en entreprise, ENI Ecole informatique s’investit dans l’emploi par l’accompagnement des entreprises dans leurs recrutements. ENI Ecole Informatique dispose en effet d’un service entièrement dédié au place¬ment en entreprise (alternance, stage et emploi). En contacts permanents avec les entre¬prises du secteur numérique, ENI Ecole Informatique propose ainsi des formations techniques de qualité visant certes des diplômes mais aussi et surtout l’emploi. Créée en 1981, ENI Ecole Informa¬tique a acquis une renommée nationale dans la formation d’informaticiens. ENI Ecole Informatique a ouvert un site à Rennes en 2009 et un site à Niort en 2014.

ENI Ecole Informatique, s’adresse à des personnes diplômées ou non en informatique, débutantes ou expérimentées et souhaitant se spécialiser.
Organisme agréé OPQF et par les éditeurs : Microsoft-Partner Gold Formations – Oracle Academy – Cisco CCNA, les formations de ENI Ecole Informatique peuvent être suivies en continu avec un stage (cofinancement Région Bretagne et Fonds Social Européen possibles) ou en alternance (contrat de professionnalisation / période de professionnalisation).

0

A la recherche d’un Développeur PHP / MySQL – Open Data H/F à Rennes

-

Vous êtes Développeur Web H/F passionné par votre métier ? Vous souhaitez booster votre carrière ?

Notre client Le Group Figaro – CCM Benchmark, leader des médias numériques avec près de 24 millions de visiteurs uniques par mois, recrute un Développeur PHP / MySQL – Open Data H/F.
Il édite les sites commentcamarche.net, linternaute.com, journaldesfemmes.com, journaldunet.com, droit-finances.net, sante-medecine.net, copainsdavant.com, et kioskea.net.

4212268

Missions :

Notre équipe crée des services innovants autour des données ouvertes libérées par les collectivités et les services publiques (Open Data).

Notre objectif ? Proposer au grand public une manière différente de visualiser et de comprendre ces données : par exemple, comment évolue l’emploi à Rennes ? (http://bit.ly/1Y1KsI0). L’univers de l’Open Data ouvre des challenges fonctionnels et techniques passionnants qui animent notre quotidien.

Notre plate-forme technique est moderne et scalable. Vous travaillerez dans un environnement stimulant, principalement avec les technologies PHP / MySQL mais également avec celles issues du Linked Data (triplestores, graph RDF, SPARQL). Vous participerez activement à la R&D sur l’ensemble de ces technologies.

Profil :

– Débutant ou expérimenté, vous avez une expérience réussie en développement web (PHP / MySQL) avec une forte compétence sur un framework du marché (idéalement Symfony 2)
– Vous êtes autonome et force de proposition. Répondre à de vrais challenges techniques est votre ADN. Vous avez le sens du travail (bien) fini, et appréciez de gérer un projet de bout en bout.
– Votre code est évolutif, maintenable et performant, et vous connaissez les bonnes pratiques du web
– La veille proactive sur les dernières technologies du web vous intéresse
– Manipuler des données massives et apprendre de nouvelles technologies vous motive
– Vous êtes impliqué, passionné et aimez travailler en équipe en environnement agile (Scrum et Kanban)

Les plus :

– S’investir dans une entreprise à dimension internationale en pleine expansion
– Participer au développement de sites à fort trafic
La possibilité d’assister à des conférences techniques partout en France
– Apprendre les uns des autres au travers de talks techniques internes
– Intégrer une équipe jeune, fun, geek avec parties de billards illimitées au programme.

Et bien d’autres avantages : CE, mutuelle, tickets restaurant, participation, activités sportives…

Séduit ? Alors n’attendez plus ! Rejoignez notre équipe dynamique et passionnée pour concevoir et développer ensemble les nouveaux services Open Data du groupe.

Pour en savoir plus ou pour postuler, n’hésitez pas à me contacter au 02.99.86.92.29 ou à me transmettre vos coordonnées ou votre CV à l’adresse suivante : recruteur-091502@cvmail.com

0

Webmaster éditorial – Les Champs Libres

-

Bonjour,

Le service communication des Champs Libres recrutent un Webmaster Editorial.

Profile recherché de Chef de projet pour assurer le lien avec services en interne et le prestataire technique. Projet prioritaire : assurer le suivi de la migration sur nouvelle version du CMS.

CDD 6 mois.
Rémunération de référence : Cadre B de la fonction publique territoriale
Démarrage dès que possible.

+ d’informations ici : https://drive.google.com/file/d/0B0OgGAjlDmC7dkdhc3NfcTZaRFU/view?usp=sharing

Contact : s.bausson@leschampslibres.fr

0

Product Manager chez AriadNEXT

-

Chez AriadNEXT notre truc depuis 7 ans… c’est l’analyse automatique de documents et la signature électronique. Nous développons plusieurs produits SaaS pour mettre en place des solutions de souscription digitale web et mobile.
Aujourd’hui déjà leader dans notre domaine nous sommes convaincus que nos services seront incontournables demain. Si vous avez ouvert un compte en banque en photographiant votre carte d’identité avec votre mobile et en faisant un selfie, il y a de grandes chances que ce soit en utilisant nos services.

En tant que Customer Success Manager et Product Manager, vous serez chargé de :

• Driver des projets de mise en œuvre de nos solutions logicielles
• Piloter les relations clients et le suivi des engagements contractuels
• Coordonner les équipes internes de développement et d’exploitation
• Participer aux estimations de charge et de planning dans le cadre des avant-ventes
• Définir la roadmap produit et suivi de la mise en œuvre dans un environnement Agile
• Pratiquer les tests de validation fonctionnelle

Vous êtes :

• Force de proposition et investi dans un projet d’entreprise
• Expérimenté en gestion de projet informatique
• Attiré par un environnement start-up
• Familier avec les méthodologies Agile et le rôle de product owner
• Riche d’une expérience de 5 ans minimum
Remboursement transport, mutuelle, contrat prévoyance, ouverture d’un plan épargne entreprise abondé à 100% par l’employeur, 12 jours de repos offerts, prime vacances, des locaux géniaux et une ambiance de travail au top !

Envoyez votre candidature à : rh@ariadnext.com