Bienvenue sur le mur de post-its de la French Tech Rennes St Malo

Quelques exemples concrets pour lesquels vous pouvez utiliser Le Mur :
  • Proposer des offres d’emploi, de stage, d’alternance, de bénévolat dans le numérique
  • Poster votre CV pour toute recherche d’emploi / de stage / d’alternance / Service Civique ou de bénévolat dans le numérique
  • Rechercher des services : cours particuliers, formations, de l'aide dans un domaine, des compétences, un associé, un partenariat
  • Proposer un appel d’offres
  • Rechercher ou proposer une ressource, un logiciel, une information, un conseil, un contact
  • Proposer vos compétences, votre expertise dans un domaine (à titre personnel) : des cours particuliers, une formation, un partenariat, un événement
  • Mobilier/Immobilier : vous cherchez ou proposez des locaux professionnels, du matériel à louer ou à troquer
  • Avant de commencer, prenez connaissance des conditions d'utilisation et lisez nos conseils et bonnes pratiques pour créer des post-its efficaces

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Customer Success Manager- Klaxoon

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Klaxoon, c’est l’histoire d’une passion pour le travail en équipe.

Klaxoon est né d’une conviction forte qu’une équipe qui collabore efficacement, rien ne peut lui résister !
Klaxoon c’est aujourd’hui 160 passionnés qui interagissent au quotidien entre Rennes, Lyon, New-York, Paris, pour 1 million d’utilisateurs qui font évoluer leurs pratiques dans plus de 120 pays.

L’équipe Customer Success contribue à faire vivre une expérience unique à nos clients.

Au sein d’un collectif fort, vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients et vous construisez avec eux une relation de confiance dans la durée.

A ce titre vous aurez pour missions :

– L’onboarding des nouveaux utilisateurs.
– L’accompagnement des clients et le conseil dans le développement de leurs usages au quotidien, en tenant compte de leurs contextes et enjeux.
– Le traitement des demandes clients (réponse aux questions et recherche de solutions).
– Le maintien d’un lien de proximité fort avec l’équipe Sales pour assurer la satisfaction et la fidélisation des clients et identifier les opportunités de développement commercial.
-Le partage des cas d’usages et des belles histoires de nos clients au sein de la communauté Klaxoon.

Profil
Doté d’une aisance relationnelle, notamment au téléphone, vous êtes reconnu pour votre envie de satisfaire les clients, votre empathie naturelle, et votre énergie. L’esprit d’équipe est essentiel pour vous et vous avez un intérêt pour les nouvelles formes de collaboration.
Vous êtes organisé, pédagogue, orienté solution et vous faîtes preuve de curiosité, de réactivité et de proactivité pour embarquer nos clients dans “the Future of Work”.
Anglais courant, la maîtrise d’une deuxième langue étrangère est un plus.

Klaxoon Spirit :
Nous apprenons chaque jour les uns des autres, à travers des discussions, des débats, des réunions. Ces interactions alimentent notre créativité et nous inspirent les idées qui font la différence.
Klaxoon s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs handicapés.

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COMMUNITY MANAGER FR (H/F) KelBillet

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LE POSTE
Au sein de l’équipe marketing, vous êtes en charge de l’animation de la communauté francophone et du développement de la notoriété digitale de KelBillet. Vos objectifs sont d’accroître la visibilité de nos marques sur les réseaux sociaux, de produire et diffuser les contenus éditoriaux, et de gérer la relation au quotidien avec les utilisateurs.

Vos principales missions sont :
– Construire le planning éditorial/social en veillant à sélectionner les sujets les plus pertinents pour générer de l’engagement, développer la communauté et accroître la visibilité de nos marques
– Rédiger les contenus éditoriaux (articles, études, infographies, vidéos, images, …) avec le soutien technique de notre équipe webdesign
– Réaliser une veille constante pour dénicher les astuces pour se déplacer au meilleur prix
– Assurer la diffusion de ces contenus sur le blog, la newsletter et les réseaux sociaux
– Garantir l’image de nos marques et de l’entreprise sur les supports Internet et suivre notre e-réputation
– Répondre aux questions des voyageurs sur les réseaux sociaux et par email et accompagner nos membres lors des transactions de revente et/ou rachat de billets d’occasion
– S’assurer de la qualité des annonces des billets déposés sur la place de marché
– Réaliser un reporting des actions accomplies et suivre les KPI associés

LE PROFIL RECHERCHE
– Vous avez des comptes très actifs sur les principaux réseaux sociaux, et vous savez répondre à une question à la vitesse de l’éclair et en seulement 140 caractères.
– Vous êtes autonome et astucieux/se, vous aimez tester des idées et vous savez en tirer rapidement des conclusions pour prendre les directions les plus pertinentes.
– Vous êtes réactif, à l’affût des bonnes opportunités pour communiquer et donner de la visibilité à vos messages
– Vous aimez voyager et vous savez chercher pour toujours trouver les meilleurs bons plans pour vos périples
– Vous avez un excellent relationnel, une grande aisance rédactionnelle et une plume qui ne laisse pas de places aux fautes d’orthographe ou de grammaire.
Enfin vous avez déjà une première expérience réussie dans un poste de ce type. Et si vous maîtrisez une 2ème langue c’est un vrai bonus !
Si en lisant ces quelques lignes vous vous reconnaissez alors n’attendez plus et envoyez-nous votre candidature pour rejoindre notre équipe de choc !

EN PRATIQUE
CDD de 6 mois Lieu : Rennes (35/France)
Rémunération selon profil
Rejoignez-nous en envoyant votre candidature à recrutement@kelbillet.com !

NOTRE SOCIETE
Basée à Rennes au cœur de l’écosystème FrenchTech, KelBillet est une société Internet qui aide les voyageurs à trouver le meilleur mode de transport, en comparant les prix de plus de 500 compagnies. La société est aujourd’hui un des leaders européens des metasearchs transport, avec plus de 4 millions de visites par mois et plus d’1.2 million de membres. Portée par son développement international, KelBillet a vu son chiffre d’affaires croître de 30% en 2016.

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KelBillet recherche un GLOBAL CONTENT MANAGER H/F en CDI

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Que fait KelBillet ?

Basée à Rennes au cœur de l’écosystème FrenchTech, KelBillet est une société Internet qui aide les voyageurs à trouver le meilleur mode de transport, en comparant les prix de plus de 500 compagnies. La société est aujourd’hui un des leaders européens des metasearchs transport, avec plus de 4 millions de visites par mois et plus d’1.2 million de membres. Portée par son développement international, KelBillet a vu son chiffre d’affaire croître de 30% en 2016.

Quelles seront vos missions ?

Rattaché au pôle marketing et en contact permanent avec la direction générale, vous participez à la stratégie Marketing/Communication de l’entreprise et avez la responsabilité de la mise en œuvre. Votre objectif est de booster la notoriété de nos marques,de développer l’engagement des voyageurs sur l’ensemble de nos marchés et avez la responsabilité de la relation avec les utilisateurs.

Vos missions seront les suivantes :
-Participer à la définition du plan d’actions de notre stratégie d’Inbound Marketing
-Pour chaque cible persona/marché, concevoir et rédiger les messages et les contenus, et les diffuser sur les canaux adaptés (sites web, newsletters, social media,…)
-Coordonner les relations presse en vous appuyant sur les agences RP de chaque pays ciblé
-Assurer le suivi des feedbacks utilisateurs, de la notoriété et de la réputation de nos marques
-Gérer au quotidien le support utilisateurs (emails, réseaux sociaux) et la modération des annonces de revente de billets
-Représenter l’entreprise (médias, conférences,…)

Et vous ?

-De formation supérieure en communication et/ou marketing, vous avez une expérience de 5 à 7 ans au sein d’une agence de communication digitale ou une société Internet, dans un contexte international
-Vous êtes bilingue français/anglais et parlez idéalement d’autres langues
-Vous avez une expérience réussie en management et en pilotage d’agence RP
-L’Inbound Marketing n’a aucun secret pour vous et la Dataviz vous passionne
-Vous avez un grand sens de l’écoute pour accompagner au mieux les demandes utilisateur
-Vous êtes doté d’un esprit créatif capable de construire des punchlines efficaces
-Vous aimez les statistiques et éplucher des rapports analytiques
-Vous êtes autonome, persévérant, rigoureux et organisé
-Vous êtes contre la réforme de l’orthographe

De bonnes raisons de rejoindre KelBillet :
– Une structure jeune, agile et innovante
– Une équipe soudée et mobilisée autour d’une mission pleine de sens : améliorer le quotidien des voyageurs !

Modalités :

Contrat : CDI
Lieu : Rennes (35) avec déplacements ponctuels en France et à l’Etranger Candidature : recrutement@kelbillet.com

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Etudiant recherche une entreprise innovante – Gestion – Marketing

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Bonjour,

Étudiant en licence science de gestion à l’IGR-IAE de Rennes, je cherche à m’investir dans un projet innovant, disponible comme stagiaire à compter d’avril 2016 et immédiatement en parallèle de mon projet universitaire bénévolement.

Je suis séduit par l’univers du numérique et de l’innovation et je souhaiterais vivement intégrer une équipe de travail dans cet environnement.

Mon profil est résolument financier, je suis capable de comprendre et analyser comptes et budgets pour faire des prévisions, j’aimerais me servir de ces compétences comme base pour fournir un travail plus large autour du développement commercial ou marketing d’un projet.

Président d’association humanitaire, j’ai l’expérience du travail en équipe, du développement stratégique et de la prise d’initiative collective autour d’un but commun pour avancer et faire grandir une démarche.

Ouvert à toutes les opportunités, je vous invite à venir découvrir mon profil LinkedIn.

https://fr.linkedin.com/pub/jean-marin-rolland/a6/b8/591

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Stage 6 mois – Création d’un module d’enquête web

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Créé en 2004, Digitaleo est le leader français des solutions marketing relationnel BtoB. Ventes privées, déstockages, soldes, anniversaires, portes ouvertes : Digitaleo accompagne les professionnels du commerce pour toutes les opérations commerciales en fonction des temps forts de chaque secteur.

Digitaleo vise l’excellence et s’appuie sur ses pratiques innovantes et son équipe composée d’intrapreneurs, responsables et autonomes, le tout dans un esprit start-up.

Elle cumule les récompenses depuis sa création (Lauréat Great Place to Work 2016, Oscar de la croissance 2015, Prix de la convivialité 2014, Top PME Employeurs 2013, Entreprise d’avenir, Deloitte Technology Fast 50) et compte sur vous pour ne pas s’arrêter là !

En pleine accélération en France et en Europe, elle cherche ses futurs stagiaires R&D.

Missions

Nous souhaitons élargir les outils marketing que nous proposons actuellement à nos clients, en intégrant au sein de notre éditeur un module d’enquête web.
Pour mener à bien ce projet, vous serez amené à:

– concevoir et développer une solution pour intégrer ce module d’enquête au sein de notre éditeur Smartpage (mini-site mobile) en y ajoutant de nouveaux composants de type Question/Réponse.

– concevoir et développer une API dans le protocole REST pour collecter les réponses à ces enquêtes.

– réaliser une interface pour visualiser les statistiques et réponses.

Au delà d’apporter une véritable plus-value à nos clients, ce stage à double facette, combine du développement front-end (AngularJS, HTML et CSS) et du développement back-end (PHP, MariaDB).

Profil

Bac +4/+5 écoles d’ingénieurs/universités, vous avez des compétences en technologie web (PHP, Javascript/Jquery, HTML, CSS, Application mobile) et aimez travailler en méthodes agiles. La connaissance du framework AngularJS est un plus.

Reconnu(e) pour votre curiosité, vous êtes débrouillard(e) et aimez apprendre.
Vous êtes passionné(e) par les défis technologiques, proactif(ve) et aimez prendre des initiatives.

Vous êtes bon communicant et maitrisez l’anglais technique.

Intéressé(e) ? Rdv sur http://www.digitaleo.fr/carrieres/offres-emploi ou postulez par mail à rh@digitaleo.com. Plus qu’un CV, nous attendons une lettre de motivation précisant vos projets ainsi que vos atouts vis-à-vis du poste et de notre équipe.

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Stage 6 mois – Développement des connecteurs Google, LinkedIn et Outlook

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Créé en 2004, Digitaleo est le leader français des solutions marketing relationnel BtoB. Ventes privées, déstockages, soldes, anniversaires, portes ouvertes : Digitaleo accompagne les professionnels du commerce pour toutes les opérations commerciales en fonction des temps forts de chaque secteur.

Digitaleo vise l’excellence et s’appuie sur ses pratiques innovantes et son équipe composée d’intrapreneurs, responsables et autonomes, le tout dans un esprit start-up.

Elle cumule les récompenses depuis sa création (Lauréat Great Place to Work 2016, Oscar de la croissance 2015, Prix de la convivialité 2014, Top PME Employeurs 2013, Entreprise d’avenir, Deloitte Technology Fast 50) et compte sur vous pour ne pas s’arrêter là !

En pleine accélération en France et en Europe, elle cherche ses futurs stagiaires R&D.

Missions

Afin d’apporter plus de fonctionnalités à nos clients, vous développerez des connecteurs Google Contacts/Calendar, LinkedIn & Outlook et les intégrerez dans la plateforme SaaS de Digitaleo.
Pour mener à bien ce projet, vous serez amené à :

– Concevoir, développer, tester et déployer les connecteurs, tout en assurant leur maintenance

– Faire des démonstrations régulières en interne sur l’avancée du stage

– Faire preuve d’enthousiasme pour interagir avec les différents services de Digitaleo dans la définitions des besoins : marketing, commerce ou finance

Profil

Bac +4/+5 écoles d’ingénieurs/universités, vous avez des compétences en technologie web (PHP, Javascript/Jquery, HTML, CSS, Application mobile) et aimez travailler en méthodes agiles. La connaissance du framework AngularJS est un plus.

Reconnu(e) pour votre curiosité, vous êtes débrouillard(e) et aimez apprendre.

Vous êtes passionné(e) par les défis technologiques, proactif(ve) et aimez prendre des initiatives.

Vous êtes bon communicant et maîtrisez l’anglais technique.

Intéressé(e) ? Rdv sur http://www.digitaleo.fr/carrieres/offres-emploi ou postulez par mail à rh@digitaleo.com. Plus qu’un CV, nous attendons une lettre de motivation précisant vos projets ainsi que vos atouts vis-à-vis du poste et de notre équipe.