Intitulé du poste :

Chargé de Clientèle (Account Manager)

Définition et attribution du poste :

Le (la) Chargé(e) de clientèle (Account Manager) gère un ou plusieurs comptes clients selon le volume de travail (Analyse des différentes demandes, suivi de l’exécution du contrat, …). C’est l’interlocuteur privilégié du client, il (elle) coordonne également les services techniques, marketing et communication concernés par les produits ou services vendus au client. Il (elle) suit chaque dossier de façon personnalisée ; il (elle) renseigne et propose les nouveaux produits et services de gamme. Il (elle) assure les modifications et les prolongations de contrat. Il(elle) centralise les demandes d’informations techniques, tarifaires, ou de tout autre ordre. Il (elle) gère les demandes, activement, de façon à pouvoir y apporter une réponse adéquate.

Il (elle) aura notamment pour fonctions :

  • Entretenir une relation commerciale fluide avec le client afin de l’accompagner dans son développement.
  • Surveiller la conformité de la réalisation avec le cahier des charges.
  • Formuler des propositions pour assurer l’exécution du contrat auprès du client.
  • Coordonner les actions des différents prestataires (suivi des relations avec les fournisseurs, les clients, les collectivités locales, l’Etat…..).
  • Coordonner les relations avec les différents services internes (Production, juridique, achats, exploitation….).
  • Aider à la construction d’indicateurs, et d’outils d’information à destination des services internes, et notamment des services commerciaux et vente.
  • Analyser l’efficacité et la rentabilité des dossiers clients.
  • Assurer le suivi budgétaire et le reporting des dossiers en relation avec la direction financière de la société.
  • Réalisation d’un reporting client mensuel avec points de vue et recommandations.

    Compétences techniques et relationnelles :

  • Vous faites preuve d’aptitudes rédactionnelles certaines dans la diffusion du projet.
  • Vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous savez vous adapter en permanence aux nouvelles technologies et aux différents projets
  • Ténacité et rigueur figurent parmi les compétences clés de votre fonction.
  • Organisé(e) et réactif(ive), vous pourrez faire face rapidement à la diversité des problématiques rencontrées.
  • Votre aisance relationnelle ainsi que votre pédagogie sont autant d’atouts dont vous disposez et qui feront de vous un bon communicant tant à l’égard des clients, des prestataires et des collaborateurs.

Situation hiérarchique :

Le chargé(e) de clientèle (Account Manager) exercera ses fonctions conformément aux directives données par la Direction commerciale de l’entreprise.

Environnement :

L’account manager travaille au siège de la société. Il (elle) peut néanmoins être appelé(e) à se déplacer chez les clients, les fournisseurs, les partenaires de l’entreprise.

Mobilité :

Le lieu de travail du chargé(e) de clientèle (Account Manager) est basé à Rennes.

Contact :

communication@mobilitytechgreen.com sous la référence recrutements018