Résumé de l’annonce

 

DareBoost est une start-up basée à Rennes, éditrice d’un service en ligne de diagnostic automatisé et de surveillance de la qualité technique et de la vitesse de chargement des sites web (www.dareboost.com).

Dans un contexte de croissance, et face à des enjeux internationaux de plus en plus forts (20% du CA – des clients dans 30 pays), la startup cherche à compléter son équipe (actuellement composée de 4 ingénieurs), en intégrant un cadre marketing polyvalent, pour accélérer sa croissance et consolider son Business Model.

Mission

Vous évoluerez sur un poste autonome, en collaboration étroite avec le CEO.

Vous aurez pour mission de participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie marketing pour répondre aux objectifs de croissance du trafic sur le service en ligne.

Vous serez chargé du suivi puis de la consolidation (nouveaux indicateurs, etc) des outils d’analytics et de reporting pour identifier les actions à mener pour optimiser l’acquisition, la conversion, la rétention, et enfin l’upsell.

Vous participerez activement à l’évolution du produit, aussi bien pour en améliorer les contenus que les flux commerciaux (marketing automation, etc), mais aussi à la roadmap des fonctionnalités.

Vous interviendrez de manière opérationnelle dans la gestion de la relation client avec pour objectif son industrialisation (CRM, etc) et le développement d’une culture du « Customer Success » dans la société.

Vous interviendrez sur des actions de communication, notamment par la rédaction (français et anglais) d’articles à destination du blog de la société ou de sites media.

Si les objectifs sont atteints, vous piloterez à terme les collaborateurs en charge d’assurer les aspects les plus opérationnels de vos missions.

Profil 

Proactif, curieux et créatif, vous êtes à l’aise aussi bien sur des actions de marketing opérationnel que stratégique.  Votre esprit d’analyse et de synthèse est très orienté ROI.
Idéalement bilingue (fr/en), disposant d’une culture web forte, vous êtes à l’aise avec le langage propre au mode SaaS et/ou au e-commerce.

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste marketing avec une composante web. Une précédente expérience dans une société en mode SaaS et/ou une start-up serait un net avantage.

 

Merci d’envoyer votre candidature à : contact [-AT-] dareboost.com