MEDIAVEILLE, agence conseil en stratégie digitale, basée à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse et Strasbourg, connaît un important développement (+800 % en 5 ans). Entreprise à taille humaine (50 collaborateurs), nous développons une relation de proximité avec nos clients qui s’exprime dans la disponibilité, la réactivité et le suivi personnalisé. Résolument orientés ROI, nous sommes positionnés en véritable partenaire de nos clients pour les accompagner vers la réussite de leurs projets digitaux.

A notre siège social, nous proposons actuellement :

Un Stage Chargé(e) de contenu éditorial Web (H/F)

Missions :

Rattaché(e) au Responsable de Pôle Veille & Contenu, vous intégrerez notre pôle d’experts et vous les assisterez dans la prise en charge de portefeuille de clients.

Vous serez amené(e) à rédiger de nouveaux contenus multimédia et à optimiser les contenus existants pour les sites Internet de nos clients. Vous serez chargé(e) de la mise à jour de blogs et de l’animation de sites communautaires.

Vous définirez les mots-clés et balises méta les plus pertinents pour un référencement naturel optimal et devrez respecter l’ensemble des techniques de rédaction. Vous serez garant(e) de l’intégrité grammaticale et orthographique des contenus.

Vous valoriserez le contenu informationnel tout en respectant la ligne éditoriale des sites. Vous devrez tenir le rythme de publication imparti et effectuerez un reporting mensuel de vos dossiers.

Par ailleurs, dans le cadre de nos missions social media, vous pourrez avoir à gérer la relation avec nos clients en langue étrangère. La maîtrise de l’anglais est donc indispensable. La bonne connaissance d’une autre langue serait un plus indéniable.

Profil :

Doté(e) d’une excellente capacité rédactionnelle en français et d’une orthographe irréprochable, vous avez également un esprit rigoureux orienté client. Vous maîtrisez parfaitement MS Office (Word, Excel, PowerPoint) et l’outil Internet (CMS WordPress, les syntaxes de recherche avancée, les flux RSS…) pour être le/la plus efficace dans vos missions.

Polyvalent(e), vous réunissez des compétences en marketing et communication. Vous utilisez et maîtrisez les médias sociaux à l’usage des entreprises (Twitter, Facebook, Viadeo, LinkedIn, Google+, Pinterest) via notamment des plateformes de publication social media comme Hootsuite ou Tweetdeck.

D’une bonne culture générale et d’un naturel curieux, vous faites preuve de réactivité, d’écoute, le sens de la diplomatie, un esprit de synthèse et une capacité de travail collaboratif. Vous êtes autonome et pouvez gérer plusieurs projets en parallèle.

Poste:

En stage de 6 mois minimum, idéalement fin de cursus avec des perspectives de CDI à l’issue.

Gratification selon expérience et profil

Poste à pourvoir pour janvier 2016

Vous êtes prêt(e) à intégrer une agence reconnue en plein développement, ambitieuse, dans une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances, et l’esprit d’équipe.

Si vous recherchez un stage avec pour objectif de vous impliquer dans une équipe jeune et dynamique, êtes attaché(e) à développer vos compétences au sein d’une équipe d’experts, de passionnés de l’Internet et avez à cœur de travailler dans la bonne humeur et de monter en compétences, il vous suffit de participer au développement de MEDIAVEILLE en transmettant lettre de motivation + CV via le lien suivant : Envoyer sa candidature.