Ingénieur Linux
Entreprise
Klaxoon développe une solution d’apprentissage innovante qui offre 20 nouvelles manières d’interagir lors des réunions, formations ou conférences. En quelques minutes, vous enrichissez vos présentations d’activités simples, ludiques et efficaces. Quiz, sondages, brainstorming, challenges, jeux pédagogiques aident votre groupe à mieux mémoriser vos messages clés. Klaxoon transforme vos équipements numériques en de puissants outils interactifs. Déjà adopté par L’Oréal, Schneider Electric ou encore Air France, Klaxoon est accessible via un accès Saas ou sa KlaxoonBox et est déjà utilisé par 30 000 utilisateurs dans plus de 120 pays.
Poste et missions
Rattaché au Directeur Technique, au sein d’une équipe d’une dizaine d’ingénieurs et techniciens, vous prenez en charge en mode projets, la modernisation des gammes et le développement de nouveaux produits.
A ce titre, vous serez principalement responsable de développer et de valider la conception hardware et couches basses de produits communiquant sur IP.
Après une période d’intégration pour appréhender l’environnement fonctionnel et technique, vous serez principalement en charge des tâches suivantes :
Étude et analyse
- Effectuer une veille technologique (technologies, procédés, méthodes…)
- Étudier les opportunités et la faisabilité technologique des systèmes envisagés.
- Analyser les contraintes techniques du système et des coûts.
Développement
- Rédiger des spécifications techniques
- Réaliser et adapter des drivers bas niveau en fonction de l’OS
- Développer des outils de tests
- Assurer le développement de softwares embarqués : élaboration de concepts, gestion des exigences, architecture logicielle, implémentation, test et validation.
Production
- Participer au suivi des partenaires (fabricants d’électronique) : rédaction de cahiers des charges hardware et software, sélection et suivi des fournisseurs et recettes des fournitures.
- Participer à la production des systèmes embarqués : montage et validation
Profil
De formation supérieure en informatique (Bac+3 à Bac+5), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience vous ayant permis d’acquérir des compétences dans certains des domaines suivants :
– System On Chip (SoC), System On Module (SoM)
– Protocoles réseaux (IP, Wireless 802.11)
– Outils de benchmarking hardware
– Langage C/C++/Java, Shell
– OS embarqués (Linux, Debian)
– Gestion de versions/configurations (Git)
Vous souhaitez rejoindre une société dynamique et innovante en plein développement ?
Envoyez-nous votre candidature : recrutement@groupe-regards.com