Bonjour !

L’ENTREPRISE
Firebnb est une startup basée à Rennes et Paris. Elle propose de réserver des logements uniques en dernière minute jusqu’à -50%. Nous offrons une solution innovante pour aider les acteurs de la location de courte durée, qu’ils soient particuliers ou professionnels, à optimiser le taux d’occupation de leur logement.

Pour plus d’infos : www.firebnb.com

DESCRIPTIF DE L’OFFRE
Votre mission sera de nous accompagner pour faire un produit facile à utiliser et que les gens aiment.
Vous travaillerez avec le fondateur en charge du produit et ainsi qu’avec l’équipe de support.

Nous utiliserons les outils UX au sein du framework AARRR (http://startitup.co/guides/374/aarrr-startup-metrics).
Il s’agit d’être sensible et méthodique, dans une logique d’expérimentation d’un service qui n’a pas encore trouvé sa forme finale.

Pour vous donner une ideé, voilà une fusion de ce que ces 2 univers peuvent donner ailleurs (extrait)

 » – Acquisition: I get you. I understand you.
– Activation: I’m a BIT curious. I can act.
– Retention: You fit into my life. I feel intuitive. I know that I will be supported.
– Referral: You delight me. You make me laugh. You show that you know me well.
– Revenue: I trust you. Your product and packaging is for me.  »

Voici concrètement ce qu’on pourrait faire ensemble :

– « Rafraichir notre flow ».
Quick win. 1 semaine.
– Conduire des tests utilisateurs sur tout notre flow pour identifier les principaux freins
– Designer des parcours et écrans plus adaptés
– Accompagner le développement (ou le faire vous même si vous avez les compétence mais ce n’est pas du tout requis)

– « Conduire une expérimentation pour aller plus loin sur le lastminute »
Recherche produit. 1 mois.
– Réfléchir à un contexte d’usage de la réservation de dernière minute (contrainte de temps de réponse, d’heure d’arrivée, de position géographique…)
– Conduire des entretiens avec des clients et des hôtes pour savoir ce qui serait désirable et possible
– Mettre en place des expérimentations sur le produit via un sprint UX/dev

– « Travailler nos messages »
Récurrent. Toute les 2 semaines.
– Tester des messages différents en fonction de nos conversion et d’entretiens
– Aligner les messages et le ton sur tous les supports

– « Participer aux communautés UX et startup »
Récurrent. Tous les mois.
– Mettre par écrit toutes nos hypothèses et expérimentations
– Partager via des post de blogs nos avancées (si on découvre des choses pertinentes)

Ça vous parles ?
Faites-nous signe !

thierry@firebnb.com