Nathalie C
Ecole des hautes études en santé publique (EHESP)
Chargé(e) de communication web
Poste basé à Rennes
L’EHESP accueille 8 000 élèves, étudiants ou stagiaires provenant d’une cinquantaine de pays différents. L’Ecole fait appel à 1 300 conférenciers par an et est partenaire de 20 universités et écoles dans le monde.
Rattaché(e) à la directrice de la communication et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous définissez, développez, animez et suivez les projets/outils web dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de communication de l’Ecole. Vous travaillez en collaboration avec potentiellement tous les services de l’école. Vos missions comprennent :
• La participation à l’élaboration de la stratégie de communication globale sur Internet, en lien avec la directrice de la communication,
• La gestion, mise à jour et optimisation du site Internet institutionnel et soutien pour le site Intranet, en lien avec tous les départements et services de l’Ecole,
• L’optimisation du référencement, le suivi du trafic, l’évolution, la veille (techno, concurrentielle, e-réputation), le conseil et la proposition en stratégie web,
• La promotion des activités de l’Ecole sur le web,
• La promotion des activités de l’Ecole sur les réseaux sociaux et l’acculturation des enseignants chercheurs
• L’accompagnement des services dans la mise en place de projets web, leur évolution et la formation des contributeurs sur l’outil de gestion de contenu,
• La maintenance technique simple en relation avec les interlocuteurs chargés de la maintenance et du développement du site.
3) Connaissances et compétences requises
• Bac+4 /bac+5 avec spécialisation en communication,
• Expérience professionnelle confirmée de 5 ans minimum,
• Maîtrise des outils de gestion de contenu (WordPress est un plus), des techniques de référencement naturel, des usages des internautes, des outils de veille et des réseaux sociaux,
• Doté(e) de réelles compétences rédactionnelles, vous savez analyser et synthétiser l’information collectée et maîtrisez les normes et bonnes pratiques de la rédaction web,
• Réactif(e) et rigoureux(se), vous avez le sens de l’initiative pour traiter les demandes liées au site,
• Connaissance de l’html/CSS, des outils de retouche d’images et bureautiques,
• Bonne maîtrise de l’anglais,
• Justifiant de bonnes capacités relationnelles et de diplomatie, vous savez animer et fédérer autour d’un projet.
Contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable (rémunération selon les grilles de la fonction publique, à qualification, ancienneté et expérience comparable) ou détachement de 3 ans renouvelables pour les fonctionnaires.
4) Procédure et calendrier de recrutement
Date limite de candidature le 28 mai.
Entretien des candidats présélectionnés début juin.
Poste à pourvoir à compter du 21 août 2017.
Les conditions de rémunération tiendront compte du statut du (de la) candidat(e) retenu(e).
5) Renseignements
Renseignements auprès de Nathalie Cavagni (nathalie.cavagni@ehesp.fr), tel : 02 99 02 28 60
Lettre de motivation avec référence et C.V. détaillé à adresser à : Nathalie.Cavagni@ehesp.fr
Date limite d’envoi des candidatures : 28 mai