Rennes School of Business, École internationale de Management a pour mission de ‘Préparer, par l’enseignement et la recherche, des managers responsables et innovants à agir efficacement dans un environnement globalisé’.

École globale de management, Rennes School of Business se distingue par un corps professoral unique avec 91% de professeurs permanents internationaux, représentant 40 nationalités différentes présentes sur le campus, et plus de 50% d’étudiants internationaux au sein de ses programmes.

Le HelpDesk Rennes School of Business a la double responsabilité d’assurer une permanence en Front-Office pour traiter les demandes des 4000 étudiants, et de s’assurer du bon fonctionnement des outils hardware et software de l’ensemble du staff (Personnel enseignant et non enseignant).

Mission :
Au sein d’une DSI composée d’une dizaine de personnes, et sous la responsabilité du DSI, vous intégrerez une équipe helpdesk de trois personnes et assurerez le support d’un vaste panel d’utilisateurs :

– Étudiants français et internationaux,
– Professeurs français et internationaux,
– Administratifs.

Vos différentes responsabilités sont les suivantes :

– Analyser les demandes des utilisateurs (tickets, mail, téléphone ou en direct),
– Installer et gérer les postes de travail,
– Assister dans l’utilisation des outils informatiques standards (Office365, Windows, etc…),
– Assister dans l’utilisation des outils d’impression,
– Alimenter l’outil de ticketing à des fins de reporting et de base de connaissance,
– Former les utilisateurs à l’outil informatique mis à leur disposition dans l’objectif de promouvoir le savoir‐faire,
– Gérer des situations d’urgence,
– S’adapter aux technologies (ex : Cloud) et matériels nouveaux.

Pendant un tiers de votre temps au moins, vous serez en FrontOffice et accueillerez physiquement les utilisateurs : le challenge sera de résoudre leur problème en direct tout en recherchant la meilleure satisfaction client possible.

Pendant les autres périodes, vous traiterez les demandes en BackOffice.

Profil :
Logiiels : Suite Office365 (Exchange, OneDrive, Sharepoint …)
Environnement : Windows 10 Education principalement, Mac OS.
Services : MS Active Directory, LDAP
Souhaités : WSUS, SCCM
Vous avez idéalement une première expérience en centre de support HelpDesk. Très à l’aide en anglais, vous disposez d’un bon relationnel et d’un fort sens du service client. Vous savez gérer les priorités et faire preuve de réactivité face à des demandes urgentes.

Des connaissances dans le domaine des réseaux serait un plus indéniable.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 1 700,00€ à 1 900,00€ /mois

Lieu: Rennes (35)

Langue:
Français (Obligatoire)
Anglais (Obligatoire)