Guillaume PEPIN – CulturePay.fr
Qui sommes-nous ?
CulturePay.fr s’adresse aux producteurs de spectacle, de musique et de cinéma, et permet de simplifier toutes les démarches administratives lors de l’embauche d’intermittents. Pensé et conceptualisé par Guillaume PÉPIN – diplômé de l’ESSEC, ancien de MyMajorCompany et de Jumia (anciennement Rocket Internet Afrique), fan de musique et producteur de spectacle à ses heures perdues – CulturePay.fr est encore en cours de développement et ouvrira fin août 2019.
CulturePay.fr défend des idéaux de simplification, de pédagogie et de pragmatisme, pour rendre accessible l’embauche d’intermittents à tout producteur, amateur ou professionnel, sans connaissance administrative particulière, et en passant moins de 3 minutes par contrat. L’offre de CulturePay.fr inclut tout particulièrement l’édition automatique du contrat, la signature en ligne par l’employeur et par l’employé, la réalisation de toutes les déclarations (URSSAF, etc.), la mise à disposition en ligne des documents, et le paiement du salaire et des charges, le tout pour 12€HT par bulletin de salaire.
Dans un parfait esprit start-up, CulturePay.fr propose d’ores et déjà ses services en pré-lancement auprès d’une petite communauté de testeurs. Basé à Rennes, CulturePay.fr est installé au Mabilay, est accompagné par la French Tech et vit au cœur de la première communauté Tech et start-up de Bretagne.
« Responsable des Opérations » chez CulturePay.fr
Dans le cadre de l’ouverture du site, de la croissance de la communauté de test et du nombre de clients, CulturePay.fr est à la recherche d’un(e) responsable des opérations. Le/la responsable des opérations pilotera tout particulièrement :
– Toute la structuration du processus de paie (définition des étapes de la paie, des deadlines à tenir, etc.) et la construction des outils de suivi
– Le projet d’intégration et de connexion des process avec les logiciels de paie certifiés utilisés par CulturePay.fr
– Le recrutement et la formation des premiers agents de paie de CulturePay.fr
Le stage est une première étape pour poser les bases d’un futur poste de COO à partir de mars 2020 (opportunité pour les candidats en fin d’étude). Le poste ne requiert aucune formation ou expérience spécifique en paie.
Ce poste est fait pour toi si :
– Tu es actuellement en bac +4/5 dans une école de commerce / école d’ingénieur généraliste / université avec formation business, en année de césure ou en fin d’étude
– Tu aimes le secteur de la culture et de l’Entertainment
– Tu as envie de passer du temps auprès de producteurs pour rentrer dans le détail (profond) de leur métier
– Ta réponse spontanée à un problème est de revoir ton organisation et tes fichiers de suivi et que tu n’aimes pas les exceptions
– Excel et les Gdocs ne te font pas peur
– Tu cherches une expérience pragmatique en start-up early stage
– Tu aimes expliquer simplement des choses compliquées, tu trouves que le blog des Décodeurs du Monde fait un boulot formidable et tu adorais « C’est Pas Sorcier »
– Tu aimes les comédies musicales (petit caprice du maitre de stage )
Ce poste est encore plus fait pour toi si :
– Tu as une petite connaissance en VBA
– Tu as une première expérience en e-commerce ou en business online
Si tu nous rejoins, tu pourras :
– Être le tout premier à rejoindre une aventure early-stage, à la croisée du web, de l’écosystème start-up et de la culture
– Te faire une solide expérience en online business, au contact quotidien d’un ancien du crowdfunding et du e-commerce
– Ressortir de ton stage avec des skills très concrètes et pragmatiques qui te permettront d’accélérer tous tes projets pros et perso, présents et futurs
« Responsable du déploiement marketing » chez CulturePay.fr
Dans le cadre de l’ouverture du site, de la croissance de la communauté de test et du nombre de clients, CulturePay.fr est à la recherche d’un(e) responsable du déploiement marketing. Le/la responsable du déploiement marketing pilotera tout particulièrement :
– La mise en place des canaux webmarketing payants (SEM, SEA, pub Facebook, publications payantes, etc.), le suivi du budget, et optimisation du ROI
– La mise en place des outils social media. Opportunité unique de créer de zéro une identité de « marque »
– Le suivi du projet SEO, en collaboration avec une agence spécialisée SEO et une équipe de rédacteurs
– Rédaction et mise en œuvre de l’agenda événementiel de CulturePay.fr (liste des salons à visiter, événements à organiser, etc.)
Le stage est une première étape pour poser les bases d’un futur poste de CMO à partir de mars 2020 (opportunité pour les candidats en fin d’étude). Le poste ne requiert aucune formation ou expérience spécifique en paie.
Ce poste est fait pour toi si :
– Tu es actuellement en bac +4/5 dans une école de commerce / école d’ingénieur généraliste / université avec formation business, en année de césure ou en fin d’étude
– Tu aimes le secteur de la culture et de l’Entertainment
– Tu cherches une expérience marketing transverse pour te faire une culture générale poussée de chaque canal marketing
– Excel et les Gdocs ne te font pas peur
– Tu cherches une expérience pragmatique en start-up early stage
– Tu aimes les comédies musicales (petit caprice du maitre de stage )
Ce poste est encore plus fait pour toi si :
– Tu as une première expérience sur les métiers du marketing digital payant
Si tu nous rejoins, tu pourras :
– Être le tout premier à rejoindre une aventure early-stage, à la croisée du web, de l’écosystème start-up et de la culture
– Te faire une solide expérience en online business, au contact quotidien d’un ancien du crowdfunding et du e-commerce
– Ressortir de ton stage avec des skills très concrètes et pragmatiques qui te permettront d’accélérer tous tes projets pros et perso, présents et futurs
Modalité des stages :
– Basé à Rennes, au Mabilay, avec un deuxième bureau à Saint-Malo si tu veux de temps en temps finir tes journées au club de voile ou sur la plage
– Début à partir de début septembre 2019
– Rémunération : 900€ brut / mois
Contact :
Guillaume PÉPIN
jointhedreamteam@culturepay.fr
06.16.39.27.93