PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE
Mobility Tech Green est le leader Européen de l’autopartage pour entreprises et collectivités qui commercialise et développe une solution technologique globale (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour véhicules en libre-service sous la marque e-Colibri®.

MISSION PRINCIPALE
Au sein de l’équipe marketing & communication, composée de 5 personnes, vous occuperez un rôle central au sein de l’organisation. Vous devrez identifier et planifier les besoins et évolutions du produit e-Colibri®. Capable d’arbitrer un choix fonctionnel, vous êtes la passerelle entre l’univers business et l’univers technique.

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Votre rôle sera :

• De réaliser de manière continue des benchmarks côté innovations et univers concurrentiel afin de nous garantir une vision up-to-date du marché et de ses besoins.

• D’identifier les besoins fonctionnels qui apportent le plus de valeur en impliquant les intervenants, internes ou externes, les plus pertinents, et de s’assurer de recueillir les informations préalables en organisant des interviews ou ateliers avec ces intervenants si nécessaire, afin de bien coordonner les étapes avec les équipes transverses.

• D’assurer un rôle de conseil dans le suivi des demandes de développement et garder une vision stratégique permettant d’assurer la rentabilité des développements (priorisation du product backlog)

• D’être le point de contact pour toutes demandes d’évolutions ou de résolutions de bugs sur les outils et plateformes et de bien définir une stratégie de récolte de feedbacks en approche bottom-up.

• De participer aux rituels agiles avec l’équipe de développement et marketing

• De tester et valider les productions en lien avec notre analyste fonctionnel

• De produire les documents et supports de formation pour le partage d’information à toutes les parties prenantes (interne et externe)

• D’organiser le planning de formations internes et animer ses ateliers afin de bien former les collaborateurs sur nos évolutions produit.

• De représenter et promouvoir les valeurs et l’image de l’entreprise.
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir
• Connaissances du marché de la mobilité ainsi que des plateformes SaaS
• Connaissance en stratégies produits et marketing
Savoir-faire technique et méthodologie
• Maîtrise des méthodes agiles et silos
• Maîtrise des outils de gestion de projets et de structuration de roadmaps
• Rigueur et maitrise d’analyse

Savoir-être
• Vous avez un esprit collaboratif et appréciez le travail en équipe
• Vous avez le souci de la satisfaction client et de la qualité du service rendu
• Vous savez analyser des besoins complexes et les rédiger
• Force de proposition
• Capacités d’organisation, d’adaptation et de réactivité

CARACTÉRISTIQUES

Salaire : à définir selon profil

Environnement / Mobilité : Le bureau est à Rennes. Des déplacements sur le territoire national peuvent être possibles dans le cadre de ses fonctions.
Contrat : CDI